Sobre nosotros

Accueil > Je suis sous traitement > 40% des couples ayant des problèmes de fertilité suivront un traitement de PMA

40% des couples ayant des problèmes de fertilité suivront un traitement de PMA

562
0

La cause principale de l’infertilité réside dans le fait que les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard

40% des couples ayant des problèmes de fertilité suivront un traitement de PMA

Quatre couples sur dix ayant des problèmes de fertilité suivront un traitement de procréation médicalement assistée (PMA) en Espagne, un des pays ayant le plus grand prestige international dans ce domaine. Telle est la conclusion du Congrès de la Sociedad Española de Fertilidad (SEF), qui a eu lieu les 29, 30 et 31 mai derniers à Barcelone.

Une grande partie de l’équipe médicale de la Clinique Eugin a eu l’occasion d’assister au congrès. Au cours de ces journées, certains professionnels en matière de procréation médicalement assistée de la Clinique Eugin ont par ailleurs participé en tant que modérateurs lors des tables rondes qui ont été organisées.

Selon les propos du président du comité organisateur du congrès, Juan José Espinós, “le nombre de couples qui se rendent chez le médecin pour des problèmes de fertilité a considérablement augmenté au cours des dernières décennies”. En effet, entre 8 et 15% des couples en âge de fertilité ont certains problèmes pour concevoir, et 40% d’entre eux auront recours à la procréation médicalement assistée. Cela signifie que 2 enfants sur 100 naissent grâce à la médecine dans notre pays.

La cause principale réside dans le report de la maternité, qui affecte directement la probabilité de concevoir. D’autres facteurs liés au style de vie, comme le sédentarisme -souvent associé à l’excès de poids et même à l’obésité-, le tabac et l’alcool sont également des facteurs qui ont des répercussions sur l’infertilité.

L’Espagne se situe au-dessus de la moyenne européenne

Durant le congrès, le président de la SEF, Federico Pérez Millán, a affirmé que “l’Espagne est un des pays ayant le plus de prestige international dans le domaine de la procréation médicalement assistée”, et les taux de réussite en sont la preuve : dans notre pays, 32,4 % des femmes tombent enceintes, alors qu’en Europe ce chiffre se réduit à 28,4%. Selon cet expert, “l’Espagne dispose de groupes de recherche de qualité, de nombreux centres publics et privés qui appliquent les dernières techniques disponibles, des publications espagnoles dans des revues ayant un fort impact, d’une formation continue et d’un système d’accueil de médecins venus d’autres pays”.

Chez Eugin nous nous identifions à cette affirmation, car au cours de nos 15 ans d’existence nous avons toujours parié sur la qualité maximale de nos traitements, en garantissant la sécurité maximale lors de tous les procédés qui les composent et en offrant le meilleur traitement à nos patientes. Une bonne preuve en est la note moyenne que nous recevons de nos patientes, qui nous attribuent une note de 9,4 sur 10.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search