Sobre nosotros

Accueil > Je suis sous traitement > 5 conseils pour être prête avant la ponction folliculaire

5 conseils pour être prête avant la ponction folliculaire

901
0

La ponction folliculaire est une brève intervention qui dure environ 20 minutes et qui fait partie du traitement de fécondation in vitro

5 conseils pour être prête avant la ponction folliculaire

Lors d’un traitement de fécondation in vitro, la ponction folliculaire est la partie du processus où, après la stimulation ovarienne, on extrait les ovules pour les féconder dans le laboratoire. Il s’agit d’une brève intervention qui, en général, ne dure pas plus de 20 minutes, et qui est réalisée juste avant que l’ovulation ne se produise. Ci-après, nous répondons à quelques-unes des questions les plus fréquentes concernant la ponction :

1. Pourrai-je manger ou boire avant la ponction ? Non, car il faut que vous vous rendiez à la clinique à jeun, comme pour toute autre intervention chirurgicale. Les spécialistes vous préviendront à l’avance, mais sachez que vous ne pourrez pas manger au cours des six heures qui précèdent l’intervention.

2. Pourrai-je faire de l’exercice ? Oui, à partir du moment où il s’agit d’un exercice modéré, comme se promener ou nager. 24 heures après la ponction, vous pourrez également continuer à faire ce type d’exercices.

3. Le jour de la ponction, pourrai-je porter des bijoux ou du parfum ? Non. Il est important que vous ne portiez pas de boucles d’oreilles ni de piercings, que vous ne portiez ni de vernis à ongles ni de parfum. En plus, nous vous conseillons de porter des vêtements confortables pour vous rendre à la clinique.

4. Puis-je avoir des rapports sexuels pendant les jours précédents ? Oui, mais il faut que vous teniez compte du fait qu’après la stimulation ovarienne vos ovaires seront plus grands et c’est pourquoi la pénétration peut être gênante ou douloureuse.

5. Puis-je venir en étant accompagnée ? Oui, et en fait il est tout à fait conseillé que vous le fassiez. Après la ponction, vous devrez rester environ deux heures dans la clinique afin que nous vérifiions que tout est correct avant que vous ne rentriez chez vous, et il est conseillé que vous soyez accompagnée. Par ailleurs, il est opportun qu’au cours des 24 heures suivantes vous soyez joignable, afin que notre équipe médicale puisse prendre contact avec vous et s’assurer que vous vous sentez bien.

Avez-vous des doutes sur ce sujet ou sur d’autres sujets ? Vous pouvez nous envoyer un commentaire ci-dessous, et un médecin de notre équipe vous répondra personnellement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search