Sobre nosotros

Accueil > Je cherche une solution > Avant de commencer… Quels tests dois-je passer?

Avant de commencer… Quels tests dois-je passer?

502
0

Les examens médicaux avant traitement sont nécessaires afin d’obtenir un bon diagnostic

Dr Amelia Rodríguez-Aranda

Dr Amelia Rodríguez-Aranda

Avant de commencer un traitement de procréation médicale assistée, il faut élaborer une étude complète afin que le médecin puisse évaluer correctement la situation et déterminer la technique la plus adéquate.

Les tests à réaliser varient en fonction de l’âge de la femme et du choix de la technique de PMA. Les tests communs à toutes les femmes sont une analyse de sang complète (qui aide à déterminer l’état de bonne santé général de la femme) et une exploration gynécologique, comprenant une cytologie et une échographie transvaginale.

Dans la grande majorité des cas, il y aura en plus un bilan hormonal basal, test qui consiste en une analyse de sang pour connaître la capacité de la femme à produire des ovules. Ce test ne sera pas nécessaire si l’on sait à l’avance qu’il y aura don d’ovules.

Tests spécifiques

En cas d’insémination artificielle –et si la femme n’a jamais été enceinte– une hystérosalpingographie est nécessaire. Il s’agit d’un test simple qui permet de vérifier si les trompes ne sont pas bouchées et s’il n’y a aucun obstacle sur le chemin des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule.

Pour les femmes de plus de 45 ans, il leur sera demandé des tests additionnels, par exemple une mammographie, un électrocardiogramme ou une glycémie. Ces tests devront être accompagnés d’un rapport médical indiquant que l’état de santé de la femme lui permet d’être enceinte.

En cas de couple, l’homme et la femme devront passer les tests en même temps afin de pouvoir obtenir une étude complète. Afin d’obtenir le meilleur diagnostic, tous les tests qui seront faits avec la femme seront complétés avec ceux de l’homme –dont le plus important sera le spermocytogramme–.

Fournir le plus d’information possible

Lors de la première visite, toute l’information que la patiente pourra indiquer au médecin aura une grande valeur. Par exemple, des rapports de traitements antérieurs de PMA seront très utiles.

Si la patiente souffre d’une maladie, il lui faudra montrer les rapports de son spécialiste afin de pouvoir évaluer s’il existe un aspect à prendre en compte quant au traitement de procréation médicale assistée ou à la grossesse.

Finalement, il est important de savoir que chaque cas fait l’objet d’une étude personnalisée. Si le médecin estime qu’il convient de faire davantage de tests, par exemple une hystéroscopie ou un caryotype (examen des chromosomes par analyse), il pourra les demander.

Tous les tests médicaux avant traitement peuvent être faits là où réside la patiente. Cependant, si elle le préfère, ils pourront l’être à la Clinique Eugin lors de la première visite, le traitement commençant de manière plus commode.

Pour plus d’information sur les tests médicaux avant un traitement de Procréation médicale assistée, veuillez consulter nos FAQ (questions fréquentes).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search