Sobre nosotros

Accueil > Clinique Eugin > “Cette nouvelle technologie fournit de nombreuses informations sur les embryons, ce qui nous aide au moment de prendre des décisions”

“Cette nouvelle technologie fournit de nombreuses informations sur les embryons, ce qui nous aide au moment de prendre des décisions”

64
0

Cette semaine, nous interviewons notre experte en embryologie de la Clinique, Maria José Zamora, afin qu’elle nous explique ce que représente le fait de disposer d’EmbryoScope+ dans le laboratoire.

Pour découvrir davantage cette nouvelle technologie, qui a récemment été  introduite  à la Clinique Eugin, la semaine dernière,  nous avons interviewé notre directrice médicale  et, aujourd’hui, notre embryologue :

 

En tant qu’embryologue, que représente pour vous le fait de travailler avec EmbryoScope+ dans le laboratoire ?

Pour moi, cela me permet de travailler avec un incubateur de dernière génération qui intègre les algorithmes d’évaluation  morphocinétiques des embryons. Cela m’apporte à la fois qualité technologique, rigueur scientifique et confiance.

 

Que signifie le fait que “l’incubateur maintient les embryons dans des conditions optimales de développement”?

L’incubateur fournit les conditions dont l’embryon a besoin pour se développer, en reproduisant celles du corps de la femme, et il les conserve jusqu’au moment où les embryons sont placés dans l’utérus de la patiente, le jour du transfert.

 

Expliquez-nous brièvement le procédé d’introduction de l’embryon dans l’incubateur jusqu’au moment où on l’en retire.

EmbryoScope+ possède une double capacité et permet de cultiver jusqu’à 16 embryons d’une même patiente sur la même plaque. La plaque est particulièrement conçue pour être utilisée dans cet incubateur et est étiquetée avec un code-barres. Lorsque la plaque est introduite dans l’incubateur, elle est automatiquement enregistrée dans le système.

 

Pour un embryologue, quel est l’avantage de la caméra intégrée d’EmbryoScope+ ?

La caméra permet, à tout moment, d’évaluer la morphologie de l’embryon et de vérifier ainsi son développement sans avoir besoin d’interrompre la culture pour l’extraire de l’incubateur.

 

En quoi cette nouvelle technologie aide les embryologues ?

Elle fournit de nombreuses informations sur les embryons, grâce auxquelles on peut sélectionner l’embryon ayant les meilleures caractéristiques pour être transféré ou congelé. Elle dispose d’algorithmes de sélection qui aident également l’embryologue à prendre une décision.

Par ailleurs, avant de disposer de cette technologie, le travail de l’embryologue dépendait des moments de division cellulaire, des temps où les étapes de développement d’un embryon ont lieu. Comme EmbryoScope+ enregistre une vidéo de cette évolution, l’évaluation de l’embryologue peut se faire à tout moment, ce qui permet ainsi d’optimiser les dynamiques dans le laboratoire.

 

Décrivez-nous en un mot ce qu’un incubateur comme EmbryoScope+ représente en PMA.

Une évolution.

 

Vous avez encore des doutes ou vous souhaitez en savoir plus ? Consultez cet article qui parle des 5 avantages les plus importants d’EmbryoScope+, et n’hésitez pas à vous faire conseiller par nos médecins lors de votre première visite gratuite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Cargando…

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search