Sobre nosotros

Accueil > Je suis sous traitement > Combien de temps dois-je attendre pour suivre un nouveau traitement?

Combien de temps dois-je attendre pour suivre un nouveau traitement?

947
0

Le temps d’attente entre deux essais dépend du traitement déjà suivi: le médecin indiquera quel est le bon moment

Combien de temps dois-je attendre pour suivre un nouveau traitement?

La grossesse tarde parfois à se produire et il est nécessaire de répéter le traitement de procréation médicalement assistée plus d’une fois pour y parvenir. Après avoir eu le résultat d’un béta négatif, quelques femmes décident d’essayer de nouveau et se demandent combien de temps elles doivent attendre avant de recommencer. La réponse est différente dans chaque cas et c’est le traitement déjà suivi – insémination artificielle ou fécondation in vitro- qui déterminera le temps d’attente.

Après avoir décidé que nous voulons réessayer, il faut d’abord consulter le médecin. C’est le médecin qui connaît notre histoire médicale et qui pourra nous aider à dissiper les doutes éventuels. C’est avec lui que nous pourrons évaluer, selon notre cas, le meilleur moment pour chercher de nouveau à obtenir une grossesse.

Après une insémination artificielle

Si une insémination artificielle a été réalisée auparavant sans aboutir à une grossesse, la femme pourra recommencer le traitement pendant son cycle suivant. Il est toutefois recommandé de faire avant une échographie basale.

L’échographie basale est un examen qui se fait au début du cycle menstruel entre le premier et le troisième jour du cycle et qui donne le détail des follicules antraux – les structures logeant l’ovule et où il commence à se développer – se trouvant dans les ovaires. Grâce à cet examen, le médecin peut s’assurer qu’il ne reste aucun follicule du cycle précédent dans l’utérus de la femme: ce sera donc le moment de recommencer le traitement.

Après une fécondation in vitro

Le temps d’attente est un peu plus long après une fécondation in vitro. Après le résultat d’un béta négatif, il faut attendre que les ovaires reviennent à la normalité après la ponction folliculaire. Il faudra donc généralement laisser passer deux ou trois cycles. Après ce temps d’attente, ce sera le moment de recommencer.

Dans le cas d’un résultat de béta positif après lequel survient un avortement, il faudra également laisser passer deux ou trois règles avant d’essayer de nouveau.

Cependant, s’il y a eu une fécondation in vitro avec don d’ovules, le temps d’attente sera plus court avant de recommencer. Après un béta négatif et après l’apparition des règles, le traitement pourra de nouveau commencer pour la préparation endométriale.

Si vous avez un doute quelconque sur votre traitement ou si vous avez besoin d’une réponse plus personnelle, vous pouvez nous contacter. Notre équipe au service des patients sera heureuse de vous aider.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search