Sobre nosotros

Accueil > Endométriose > Comment l’endométriose affecte-t-elle votre fertilité ?

Comment l’endométriose affecte-t-elle votre fertilité ?

749
0

+

Une femme sur deux souffrant de cette pathologie a des difficultés à être enceinte naturellement

L’endométriose est une pathologie relativement fréquente parmi les femmes en âge fertile, et le degré d’affectation a une influence sur les possibilités d’être enceinte. En effet, une femme sur deux souffrant d’endométriose aura des difficultés à être enceinte et, dans les cas les plus sévères, il faudra avoir recours à la PMA.

Endométriose et infertilité
Les affectations causées par l’endométriose au niveau de l’appareil reproducteur et de l’organisme de la femme rendent difficile la conception de manière naturelle. Ces altérations passent par des distorsions de la forme du bassin, par la diminution de la réserve et de la qualité des ovules ainsi que par des caractéristiques spécifiques de l’endomètre qui compliquent l’implantation de l’embryon. Par ailleurs, chez certaines femmes, il est habituel de rencontrer des altérations au niveau des hormones.

Fécondation in vitro ou insémination artificielle
Dans ces cas, lorsque la grossesse n’est pas possible de manière naturelle –dès que l’on aura analysé la situation en particulier- on réalisera un traitement de PMA  ou  une insémination artificielle, ou encore une fécondation in vitro. Ce dernier traitement sera le plus fréquent dans le cas d’endométrioses avancées qui présentent un degré plus élevé d’affectation.

Sur cette infographie, nous vous détaillons les différents degrés d’endométriose qui existent ainsi que leur traitement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search