Sobre nosotros

Accueil > Techniques de PMA > Des protocoles en matière de PMA afin d’assurer l’expertise

Des protocoles en matière de PMA afin d’assurer l’expertise

240
0

L’application de processus réglementés durant tout le traitement ainsi que l’existence de stricts systèmes de contrôle éliminent toute marge de confusion

Entreprendre le chemin vers la maternité est une grande aventure qui, parfois, exige d’avoir recours à la PMA pour aider les futurs parents à obtenir la grossesse tant espérée. Il s’agit d’un processus émouvant et rempli d’espoirs, au cours duquel entrent en jeu l’expérience et les connaissances d’une équipe hautement qualifiée, qui agit toujours dans le cadre de protocoles stricts, tous mis en place dans le seul but d’assurer l’expertise lors d’un processus qui n’admet aucune erreur, celui de la conception d’un futur bébé.

Après un parcours de plus de 15 ans et plus de 20 000 bébés nés dans le monde entier, Eugin possède une solide expérience qui lui a permis de développer et d’appliquer des protocoles de sécurité fiables permettant de contrôler chacun de ses processus durant les traitements réalisés.

Des systèmes de contrôle qui blindent la sécurité durant tout le processus chez EUGIN

Dans le laboratoire : formation personnalisée de l’équipe

Une excellente préparation est un prérequis indispensable pour tout technicien de laboratoire, embryologue ou membre de l’équipe intervenant dans un processus de fécondation in vitro. “Les actes de ces personnes ont une répercussion directe sur le résultat du traitement et, par conséquent, sur les soins apportés au patient ”, explique le Dr. Rita Vassena, directrice scientifique chez Eugin. “C’est la raison pour laquelle, dans notre laboratoire, aucun professionnel ne participe directement à un processus tant qu’il n’a pas atteint des niveaux d’apprentissage et de formation complets qui s’ajustent à nos paramètres de qualité”.

Effectivement, cette méthode de formation exhaustive a été récemment publiée dans la revue Journal of Assisted Reproduction and Genetics, un des principaux moyens du secteur, et elle a été partagée lors de nombreuses rencontres internationales au sein de la communauté médicale et scientifique.

Suivi des actes de toute l’équipe

Une équipe chevronnée et formée est indispensable mais, pour assurer l’excellence durant l’exécution de ses tâches, un suivi est nécessaire. C’est dans ce but que toutes les interventions de l’équipe d’Eugin, qu’il s’agisse des médecins, des infirmières, des biologistes, des embryologues et des techniciens de laboratoire sont soumises à un contrôle par le biais d’une supervision qui minimise le risque de confusion et assure que le patient reçoive la meilleure attention et le meilleur traitement durant tout le processus.

Gestion intégrée de qualité

Dès ses débuts, Eugin a fortement parié sur la qualité, la sécurité et le contrôle de tous ses processus. En effet, Eugin a été le premier centre européen à obtenir le label Total Quality Management de l’organisme allemand de certification TÜV, qui englobe les certificats internationaux ISO 9001, ISO 14001, ISO 27001 et OSHAS. Ce pari pour la qualité et la sécurité, reconnu par des organismes externes, répond à une volonté de contrôle permanent et fait l’objet de vérifications périodiques.

L’identité du patient sous contrôle

Afin d’assurer la tranquillité de nos patients, les laboratoires d’Eugin sont équipés d’un système de contrôle électronique qui associe les échantillons d’ovules, de sperme et d’embryons de chacun de nos patients à son identité par le biais de micropuces personnelles et intransmissibles.

Eugin a été le premier centre en Espagne et l’un des premiers en Europe à mettre cette technologie en place. Après trois ans et plus de 20 000 cycles de fécondation in vitro réalisés, ce système de sécurité confère, actuellement, une grande tranquillité tant à nos patients qu’à l’équipe du centre.

Double barrière de contrôle

Durant tout le processus, ce système électronique de contrôle des échantillons des patients très sophistiqué vient s’ajouter à l’intervention de 3 spécialistes qui révisent tous les échantillons de sperme, d’ovocytes ou d’embryons utilisés pour chaque traitement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search