Sobre nosotros

Accueil > Fertilité > Eugin développe une étude pionnière afin de comprendre les changements moléculaires qui se produisent dans les ovules au fur et à mesure que le temps passe

Eugin développe une étude pionnière afin de comprendre les changements moléculaires qui se produisent dans les ovules au fur et à mesure que le temps passe

451
0

Les résultats définitifs montreront le profil épigénétique des ovules et aideront à mieux connaître le rapport qu’il a avec la fertilité de la femme

Eugin développe une étude pionnière afin de comprendre les changements moléculaires qui se produisent dans les ovules au fur et à mesure que le temps passe

 

Savoir quelle est la composition moléculaire des ovules afin de pouvoir en savoir plus à propos de la fertilité féminine, c’est l’objectif de l’étude développée par la Clinique Eugin. Cette étude a été présentée lors de la rencontre annuelle de la Société Européenne de Reproduction Humaine et d’Embryologie (ESHRE, selon les sigles en anglais), qui a lieu à Lisbonne du 14 au 17 juin. Pour la première fois, on a étudié jusqu’à 500 000 gènes présents dans les ovocytes d’une femme.

“Il s’agit d’une étude très à la pointe du progrès du point de vue de la recherche”, explique le Dr Rita Vassena, directrice scientifique chez Eugin et auteur du travail intitulé “Age and Ovarian Reserve Affect The Non-Coding Transcriptome Of Human Oocytes”. “Jamais auparavant on n’avait observé ce type de molécules dans les ovocytes d’une femme”, ajoute-t-elle.

“Nous sommes en train d’observer les modifications de la composition moléculaire des ovules au fur et à mesure que le temps passe. Tout cela nous conduira, dans le futur, à pouvoir prédire quel est l’état de santé des ovaires d’une femme et, par conséquent, à mieux connaître sa fertilité”, assure le Dr Vassena.

Collaboration avec le Parc Scientifique de Barcelone

L’étude a été développée en collaboration avec le laboratoire de recherche fondamentale dont Eugin dispose dans le prestigieux Parc Scientifique de Barcelone, où le centre de PMA travaille dans le but d’élargir ses connaissances sur la fertilité.

Pour mener à bien différents projets scientifiques, la clinique collabore également avec des groupes de travail appartenant à des universités reconnues comme l’Università degli Studi di Milano, l’University of Leeds, la Cardiff University, l’Universiteit Gent et l’ Universidad de Barcelona, ce qui confère à ses recherches un caractère international ainsi qu’un niveau élevé de pluralité et de ressources.

Une rencontre de référence

Lisbonne accueille, cette semaine, l’édition annuelle du congrès de l’ ESHRE, au cours de laquelle des milliers de professionnels présentent les progrès les plus remarquables dans le domaine de l’embryologie et de la PMA. Cette année, Eugin jouera un rôle particulièrement remarquable, car elle présentera, pendant toute la durée du congrès, jusqu’à huit études qu’elle a réalisées.

 

Avez-vous un doute ? Laissez-nous votre commentaire et vous recevrez le conseil personnalisé de nos spécialistes. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search