Sobre nosotros

Accueil > Clinique Eugin > “Il est très réconfortant pour les patientes de pouvoir constater comment s’est déroulée la culture de leurs embryons”

“Il est très réconfortant pour les patientes de pouvoir constater comment s’est déroulée la culture de leurs embryons”

141
0

Entretien avec la Directrice médicale d’Eugin, Amelia Rodríguez Aranda, à propos des bienfaits de la technologie EmbryoScope+

Actuellement, vous savez tout d’EmbryoScope+, la nouvelle technologie que nous avons récemment implantée chez Eugin, et de ses 5 avantages les plus importants. Aujourd’hui, nous souhaitons consolider ces connaissances en vous offrant l’avis de nos médecins.

Quelle est la plus grande contribution médicale d’EmbryoScope+?

Embryoscope+ constitue un progrès technologique important dans le domaine de la culture embryonnaire au sein du laboratoire de FIV. Il permet de conserver des conditions de culture  stables en réduisant les manipulations de l’embryon et d’obtenir des informations quant au développement embryonnaire qui, sans lui, ne pourraient être obtenues.

Pour quels traitements peut-on utiliser la technologie EmbryoScope+?

La technologie Embryoscope+ peut être utilisée pour tout traitement, au cours duquel une culture embryonnaire doit être réalisée, surtout pour une FIV avec ses propres ovocytes ou avec les ovocytes d’une donneuse. En fonction des caractéristiques médicales de chaque cas, on peut suivre le développement de l’embryon depuis sa fécondation, son évolution et son transfert embryonnaire à l’état de cellules ou de blastocyste.

Comment la patiente réagit-elle en apprenant qu’elle pourra recevoir le premier film de son futur bébé?

Au vu de mon expérience, il est très réconfortant pour les patientes de pouvoir constater, en toute transparence, comment s’est déroulée la culture de leurs embryons. Le fait de voir les premières images de leur futur enfant est toujours un moment émouvant. La technologie nous donne à présent accès à des choses qui, au début de notre spécialisation en PMA, auraient été inimaginables.

L’enregistrement de ces images affecte-t-il l’embryon?

En aucun cas. Il n’y a aucune évidence scientifique qui démontre qu’il y a un impact sur l’embryon.

En un mot, décrivez-nous ce que l’incubateur  EmbryoScope+  représente pour la PMA.

Un progrès.

Dans notre prochain article, nous interviewerons María José Zamora afin de découvrir cette technologie du point de vue d’un embryologue. Si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter notre site consacré à l’EmbryoScope+ ou demandez un premier rendez-vous afin que nous puissions vous conseiller.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Cargando…

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search