Sobre nosotros

Accueil > Nouvelles sur la PMA > Sondage Opinion Way pour Eugin : la PMA reste très mal connue des Français

Sondage Opinion Way pour Eugin : la PMA reste très mal connue des Français

641
0

La directrice médicale du centre, le Dr Valérie Vernaeve, a présidé un acte auquel le Prof. Michael Grynberg a participé. Des journalistes des principaux médias y étaient également présents

Sondage Opinion Way pour Eugin : la PMA reste très mal connue des Français

 

La clinique Eugin a présenté à Paris, en juillet 2015, les résultats du sondage OpinionWay intitulé “Connaissances et perceptions des Français sur la PMA”.

Cette enquête démontre que les Français connaissent peu la PMA. Même si 86% des sondés déclarent en avoir entendu parler, seul un sur deux sait exactement quelles techniques elle recouvre. Ainsi, le don d’ovules ou la préservation de la fertilité sont rarement citées comme des techniques entrant dans le champ de la PMA.

Le cadre juridique est mal connu lui aussi : presque un tiers des sondés croient que les femmes célibataires et les femmes homosexuelles peuvent également y avoir recours, alors qu’elles sont, en France, réservées à des couples hétérosexuels, souffrant d’un problème de fertilité diagnostiqué.

Le professeur Michael Grynberg, chef de service de Médecine de la Reproduction de l’Hôpital Jean Verdier à Bondy, participait à cet événement. « Je rencontre chaque jour des femmes qui, du fait de leur méconnaissance de la PMA et de ses limites en France, ne peuvent pas ou plus la faire pratiquer dans notre pays » explique-t-il. « Je suis alors amené à leur conseiller de se tourner vers d’autres pays européens, comme l’Espagne, où la législation est beaucoup plus ouverte et progressiste. Leur faire mieux connaître la PMA et ce qu’elle permet selon les pays est selon moi un acte de pédagogie majeure, trop peu répandu en France ».

Pour en savoir plus:

France 24: La procréation médicalement assistée reste mal connue des Français

Doctissimo: Infertilité : les Français manquent d’informations sur la PMA

24 Matins.fr: PMA : des Français très mal informés

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search