Sobre nosotros

Accueil > Don d’ovocytes > La donneuse la mieux adaptée à chaque future maman

La donneuse la mieux adaptée à chaque future maman

1 857
7

Dans les traitements de don d’ovules, la compatibilité est essentielle pour obtenir la plus grande similitude entre la donneuse d’ovules et la receveuse

By N.D.Strupler

By N.D.Strupler

Va-t-il me ressembler ? À un moment ou à un autre, c’est la question que la plupart des femmes se posent lorsqu’elles envisagent de se soumettre à un traitement de procréation médicale assistée avec don d’ovules. La réponse vient par le biais du « matching » ou compatibilité entre donneuse et receveuse, qui vise la plus grande similitude possible entre les caractéristiques physiques des deux femmes.

Conformément à la loi espagnole 14/2006 sur les Techniques de Procréation médicale Assistée en Espagne, la sélection des donneuses est la responsabilité de l’équipe médicale et celle-ci doit rechercher la plus grande similitude phénotypique et immunologique entre la donneuse d’ovules et la femme receveuse et/ou son conjoint.

Comme l’explique Marta Colodrón, docteur et gynécologue spécialiste en procréation médicale assistée de la Clinique Eugin, l’objectif est d’obtenir la plus grande ressemblance des caractéristiques physiques comme la race, la hauteur, la couleur de la peau, celle des cheveux ou des yeux. Pour ce faire, il y a une étude des caractéristiques, tant de la donneuse que des futurs parents et des photographies détaillées sont prises des deux. C’est ce qui permettra de faciliter l’intégration du futur bébé dans la famille.

Un autre élément dont il est tenu compte est le groupe sanguin. Bien que dans la plupart des cas la similitude des groupes sanguins ne soit pas importante sur le plan médical, on essaye toujours de l’obtenir lorsque c’est possible. « Nous cherchons à ce que le groupe sanguin sélectionné puisse équivaloir à la concordance naturelle des groupes du père et de la mère », signale le docteur Marta Colodrón.

Sans liste d’attente
Le programme de don d’ovules chez Eugin est exhaustivement organisé et offre un accès universel aux receveuses de toutes origines et sans longue liste d’attente.

La clé de ce développement a été la technique vitrification, qui permet de congeler et de conserver los ovules avec des taux de fécondation et de grossesse similaires à ceux obtenus avec des ovules frais. C’est ainsi qu’ont pu être créées des banques d’ovules conservés dans des conditions optimales et qui simplifient énormément le processus d’adéquation donneuse-receveuse. Cette possibilité ajoute des bénéfices au modèle classique de don d’ovules pour lequel il était nécessaire de synchroniser le traitement de la donneuse avec celui de la receveuse.

La clinique Eugin aide 10% des femmes européennes souhaitant recourir au don d’ovules. Grâce à la polyvalence et à la grande capacité de notre banque d’ovules congelés, il nous suffit de quelques semaines pour trouver ceux s’adaptant le mieux à chaque receveuse, facilitant ainsi le traitement et réduisant l’attente pour les futures mères.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 7 comments
  • Mme Diao
    Répondre

    Bjr.
    Jaimerai savoir savoir si ous recevez des demandes de patientes africaines sud sahariennes, car dans vos exemples je lis toujours europeenne. Merci

  • linda
    Répondre

    Bonjour.je veut savoir combien coute une fiv ecsi imsi
    merci

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Linda,
      Nous vous remercions pour votre message.
      Le prix d’une FIV (fécondation in vitro) avec vos propres ovules et le sperme de votre conjoint est de 4.130 euros, la technique ICSI que vous mentionnez est incluse.
      Dans ce prix tout est inclus. C’est-à-dire, depuis la première visite jusqu’à la fin du traitement. Seul le prix de la médication et des examens préalables ne sont pas compris puisque ceux-ci varient dans chaque cas, et vous pouvez vous la procurer ou les réaliser dans votre lieu de résidence.
      Dans le cas où vous souhaiteriez la technique additionnelle IMSI, vous devriez ajouter au prix indiqué la somme de 450 euros.
      Si vous préférez une information personnalisée sur le traitement demandé, nous vous conseillons trois simples démarches indiqués ici.
      Vous pourrez immédiatement obtenir toute l’information sans engagement dans votre zone privée (située dans la partie supérieure du site). De plus, le montant de votre devis est conservé pendant six mois, afin que vous puissiez prendre votre temps pour y penser et prendre votre décision.
      Nous espérons avoir résolu tous vos doutes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
      Salutations de l’équipe Eugin.

  • bendjebara
    Répondre

    jai une cousine elle vie en algerie el vous demande combien ca peu couté une insémination artificiel svp merci

    • EUGIN
      Répondre

      Bonjour Benjebara,

      Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que le prix du traitement d’insémination artificielle est de 1.140 € avec le sperme du partenaire ou de 1.490 € si elle est effectuée avec sperme de donneur.

      Par ailleurs, nous vous recommandons de vous enregistrer sur notre site Web pour obtenir un devis personnalisé, gratuit et sans compromis ainsi que de plus amples informations concernant le traitement. Notre équipe répondra à vos doutes et questions avec plaisir.

      Salutations de l’Equipe Eugin.

  • FABY
    Répondre

    Bonjour,
    Pouvez vous nous parler des donneurs … homme?
    Merci

    • EUGIN
      Répondre

      Bonjour Faby,

      Nous vous remercions de votre commentaire. Nous apprécions beaucoup votre participation à notre blog et il est intéressant de savoir quels sujets vous souhaiteriez voir abordés dans celui-ci.

      Pour le moment, nous pouvons déjà vous confirmer que dans les traitements de reproduction assistée réalisés avec don de sperme, les donneurs sont sélectionnés sur la base des caractéristiques physiques de la patiente (en cas de femme seule), ou de son partenaire, si elle en a un. Ceci est posible grâce à l’étude du phénotype, c’est à dire de la combinaison des caractéristiques physiques de chacun d’entre eux. L’objectif est toujours de parvenir à une ressemblance physique maximale entre les donneurs et la patiente et/ou son partenaire.

      Nous prenons note de votre demande et nous vous informons que prochainement un post plus complet à ce sujet sera publié.

      L’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search