Sobre nosotros

Accueil > Fécondation in Vitro > La fécondation in vitro avec vos propres ovules et le sperme de votre partenaire, expliquée étape par étape

La fécondation in vitro avec vos propres ovules et le sperme de votre partenaire, expliquée étape par étape

1 012
2

Nous vous expliquons comment est réalisée cette technique de laboratoire, qui permet de féconder vos ovules avec le sperme de votre partenaire

La fécondation in vitro (FIV) avec vos propres ovules et le sperme de votre partenaire est une technique de PMA qui consiste à féconder, en laboratoire, les ovules qui ont été extraits de vos ovaires, avec le sperme de votre partenaire. Dès que l’on obtient l’embryon, il est introduit dans votre utérus afin qu’il continue à s’y développer.

Cette technique requiert un contrôle préalable et la stimulation de vos ovaires. Après que l’on vous ait administré des hormones, les ovocytes sont récupérés et la fécondation in vitro a lieu. Les ovules fécondés présentant les meilleures conditions –appelés les pré-embryons- sont sélectionnés et ceux-ci sont transférés dans votre utérus, lors d’une intervention qui ne requiert pas d’anesthésie.

À l’aide de cette infographie, nous vous expliquons en détail en quoi consiste le processus de FIV avec vos ovules et le sperme de votre partenaire.

La fécondation in vitro avec vos propres ovules et le sperme de votre partenaire

 
Avez-vous un doute ? Laissez-nous votre commentaire et vous recevrez le conseil personnalisé de nos spécialistes. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 2 comments
  • Sanchez
    Répondre

    Je suis maman de deux grands enfants de 22 ans et 20ans.. J’ai refait ma vie et désire fortement un enfant avec mon partenaire qui est plus jeune de 10 ans et n’a pas d’enfants… Je porte un clips sur l’ovaire droit et n’a plus d’ovaire gauche..
    Après prise de sang, mon ovaire fonctionne très bien.
    Est-ce possible pour moi?
    Y a t’il des aides pour financer la fécondation
    Merci

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Sanchez, 
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
      Au vu des renseignements fournis, la fécondation in vitro serait certainement la technique qui pourrait vous aider à être enceinte, mais il faudrait avoir un premier rendez-vous chez le médecin afin qu’il évalue tous les détails de votre dossier médical avant de prendre une décision.
      Nous profitons également de l’occasion pour vous inviter à regarder une vidéo que nous avons préparée afin d’expliquer, pas à pas, comment se déroule ce traitement chez Eugin :
      https://www.youtube.com/watch?v=hAFsi7VZsvk

      En ce qui concerne votre question relative au paiement de ce traitement,sachez que même si nous ne disposons pas de plan de financement, il est quand même possible de payer une partie avant de commencer le traitement et le reste le jour du transfert embryonnaire.

      Nous espérons avoir aplani vos doutes. Nous restons à votre disposition afin de répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser. Nous serons enchantés de vous aider.

      Si vous le préférez, vous pouvez également prendre directement contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous fournir ces renseignements de manière personnalisée :https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .

      Salutations de l’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search