Sobre nosotros

Accueil > Aspects émotionnels > La Fête des Mères : comment l’aborder ?

La Fête des Mères : comment l’aborder ?

561
0

C’est la journée idéale pour faire quelque chose de bien pour une autre personne, vous pouvez passer un bon moment ensemble et cela vous aidera à vous sentir mieux

La Fête des Mères : comment l’aborder ?

 

Plusieurs jours par an peuvent être particulièrement durs pour une femme qui a des difficultés à être enceinte, et le jour de la Fête des Mères est, sans aucun doute, le premier de la liste. Il s’agit d’une journée entièrement consacrée à fêter la maternité, et si en soi c’est déjà difficile lorsque vous souhaitez avoir un bébé, la grande campagne commerciale qui est actuellement orchestrée fait en sorte qu’il soit difficile de l’ignorer.

Les jours qui la précèdent

Il n’y a pas que le jour en soi qui en fait une date difficile, mais c’est aussi toute l’ambiance créée au cours des semaines qui le précèdent. Il semble impossible d’échapper aux rappels qui apparaissent partout. Il se peut que vous soyez tranquillement en train d’acheter le journal et que vous trouviez une étagère remplie de cartes postales pour la Fête des Mères, ou que vous soyez au supermarché occupée à faire vos courses et que vous vous heurtiez à des dizaines de suggestions de cadeaux pour ce jour-là.

Certaines femmes ayant des problèmes de fertilité croient que le jour de la Fête des Mères renforce le sentiment de solitude et d’isolement qu’elles ressentent lorsque de plus en plus d’amies deviennent mamans. Il peut sembler que vous alliez à contre-courant et que vous soyez incapable de vous intégrer dans la société.

Faire quelque chose pour quelqu’un

Pour les personnes qui ont leur mère ou leur belle-mère près d’elles, une bonne manière d’aborder la Fête des Mères pourrait être de faire quelque chose de bien pour elle. Si vous avez la possibilité de planifier quelque chose qui lui plaira et que vous croyez que vous pouvez passer un bon moment ensemble, cela peut être une manière positive de passer la journée.

Évidemment, cela dépendra des frères, des sœurs et des autres membres de la famille qui peuvent avoir leurs propres idées pour passer la Fête des Mères. Si vous avez prévu une grande réunion familiale, à laquelle vous savez qu’il vous sera difficile d’assister étant donné qu’il y aura des bébés ou des enfants, il se peut que vous préfériez éviter ce genre de célébrations. Rappelez-vous qu’il n’y a rien de mal à admettre et à expliquer vos sentiments aux membres de la famille avec qui il vous est plus facile de parler.

Cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas faire quelque chose de bien pour quelqu’un ce jour-là. Cela peut être l’opportunité idéale pour rendre visite à un voisin âgé ou à une amie qui a récemment perdu sa mère : faire quelque chose de bien pour quelqu’un peut réellement vous donner un coup de pouce et vous aider à vous sentir mieux.

Donner rendez-vous à vos amies

Si vous connaissez quelqu’un qui éprouve des difficultés à être enceinte ou qui n’a pas d’enfants, cela peut être la compagnie idéale pour ce jour-là. Se donner rendez-vous pour passer la journée dehors, aller au cinéma, au théâtre ou déjeuner à l’extérieur vous aidera à vous rappeler que vous n’êtes pas seule.
Si vous ne connaissez personne qui se trouve dans votre situation, cela pourrait être l’occasion parfaite de prendre contact avec un groupe de soutien – il y en a certainement un là où vous habitez – car vous pourriez y faire des amies qui comprendront réellement comment vous vous sentez.

Comme alternative, vous pouvez passer la journée avec votre partenaire… En faisant quelque chose de différent qui vous plaît ou que vous n’avez jamais eu l’occasion de faire car vous ne trouvez jamais l’occasion !

Quelle que soit la manière que vous avez choisie de passer la journée, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seule. Environ une personne sur sept éprouve des difficultés lorsqu’elle décide de fonder une famille. Il y a donc beaucoup, beaucoup de milliers de personnes dans le pays qui se sentent exactement comme vous le jour de la Fête des Mères.

 

Kate Brian
Écrivaine et journaliste

Kate Brian est journaliste et auteure de quatre livres à propos de la maternité et de la fertilité, y compris The Complete Guide to IVF. Kate a commencé à écrire sur l’infertilité du point de vue des patientes après avoir suivi elle-même un traitement de fécondation in vitro.

Actuellement, Kate collabore avec plusieurs médias en tant qu’experte en fertilité et rédige son propre blog, où elle publie les dernières informations concernant les sujets liés à la fertilité ainsi que des conseils utiles et des ressources pour les personnes qui essaient d’avoir un bébé.

 

Vous êtes-vous retrouvée dans une situation semblable ? Lancez-vous et partagez votre expérience avec nous ! Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search