Sobre nosotros

Accueil > Donneur de sperme > Le donneur de sperme qui vous ressemble

Le donneur de sperme qui vous ressemble

5 411
63

Les techniques de procréation médicalement assistée avec don de sperme permettent la ressemblance physique la plus proche possible entre donneur et futurs parents

Le donneur de sperme qui vous ressemble

Il existe différentes situations dans lesquelles, afin d’aider une femme à être enceinte, il faut recourir à un donneur de sperme. C’est le cas des mères célibataires, des couples avec deux mères ou des couples homme-femme où l’homme souffre d’un type d’infertilité. Tous ces cas posent une question similaire : À qui ressemblera le donneur de sperme?

En présence d’un traitement demandant un donneur de sperme –une fécondation in vitro ou une insémination artificielle– un matching ou recherche de ressemblance entre le donneur et les futurs parents est mis en place. De cette manière, les donneurs de sperme seront sélectionnés selon leurs caractéristiques physiques et celles de la future mère, dans le cas de mères célibataires, ou celles du partenaire, dans le cas de couples hétérosexuels et homosexuels.

Ceci est possible grâce à l’étude du phénotype tant du donneur que de la femme et du partenaire. On détermine ainsi une combinaison des caractéristiques physiques, par exemple la peau, la couleur et la texture des cheveux et les yeux de chacun.

Obtenir la plus grande ressemblance

Dans tous les cas, le matching recherche la plus grande ressemblance physique entre les donneurs et la patiente et son partenaire, en vue de faciliter l’intégration de l’enfant futur au sein de la famille.

Allant dans ce sens, la loi en vigueur en Espagne stipule que la responsabilité du choix des donneurs correspond à l’équipe médicale, laquelle doit veiller à la garantie de la plus grande ressemblance possible quant au phénotype et à l’immunologie entre le donneur de sperme et la femme réceptrice et/ou son partenaire.

La question est résolue : dans le cas de femmes célibataires, on recherche un donneur remplissant le mieux les critères de ressemblance physique de la femme. Dans le cas d’une femme avec partenaire, le donneur est choisi selon les traits physiques du partenaire, que ce soit un homme ou une femme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 63 comments
  • Man
    Répondre

    Bonsoir, je suis homosexuelle et je partage ma vie avec ma compagne. Nous souhaitons entamer des démarches pour que je puisse tomber enceinte.
    Nous avons un souhait mais nous ne savoir pas s’il est réalisable. Nous souhaitons que notre enfant ressemble à ma compagne autant qu’à moi et pour cela on voudrait savoir s’il est possible de faire une fiv (en prélevant l’ovule de ma compagne et en me le ré injectant à moi ?)

    • EUGIN
      Répondre

      Bonjour Man,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre récit. Nous serons enchantés de pouvoir vous accompagner durant votre projet de maternité.
      Au cours de nos 17 ans d’expérience, nous avons traité des couples de femmes comme vous en appliquant une technique qui, en effet, permet d’implanter les embryons fécondés d’une des femmes dans l’utérus de sa partenaire.
      Afin d’obtenir de plus amples renseignements, nous vous conseillons de consulter notre site web http://www.eugin.fr et après avoir réalisé le pré-diagnostic de demander qu’une personne de notre équipe se mette en contact avec vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous téléphoner au +34933221122.
      Nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.

      Salutations de l’équipe Eugin
      Dr Marta Trullenque
      Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin

  • PrefereAnonymat
    Répondre

    Bonsoir ,
    Cela fait 4 mois bientôt que je suis célibataire suite au décès de mon copain qui etait pour moi mon mari, et pour cause je ne souhaite plus re faire ma vie malgres mon jeune âge je me pose donc la question est-ce que l’insémination serais un recour pour éviter de renoncer au fait d’être maman meme tte seule ..

    • EUGIN
      Répondre

      Chère PrefereAnonymat,
      Nous regrettons du fond du cœur ce qui s’est passé et souhaitons que, petit à petit, vous puissiez refaire votre vie.
      Si, en ce moment, vous sentez que vous avez la force d’envisager la maternité en solo, il serait possible d’avoir recours, d’une part, à des techniques de PMA comme l’insémination artificielle ou la fécondation in vitro et, d’autre part, à l’aide d’un donneur.
      Nous nous tenons à votre disposition pour aplanir tout doute que vous pourriez avoir, et sachez que vous pouvez compter sur notre soutien pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

      L’équipe Eugin vous embrasse,

  • Lilia
    Répondre

    Bonjour,
    Je suis célibataire et je souhaite avoir un enfant. Je suis métisse ma mère est française blonde blanche aux yeux bleus et mon père arabe brun peau mate yeux marrons. N’étant pas attirée par les hommes d’origine arabe et n’ayant pas de contact avec cette partie de mes origines, est-ce qu’il est possible de choisir plutôt un type européen qui ressemblerait plus au côté de la famille de ma mère pour le donneur anonyme.
    Merci d’avance pour votre réponse

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Lilia,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes. Dans des cas comme le vôtre, la loi exige que nous sélectionnions le donneur en fonction de vos caractéristiques physiques afin de favoriser l’intégration du bébé dans son entourage familial. Nous vous conseillons de commenter les particularités de votre cas au médecin lors de votre premier rendez-vous afin que nous puissions sélectionner le donneur qui s’adapte le mieux tout en respectant les conditions requises établies par la loi.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients au départ du lien ci-dessous afin qu’elle puisse aplanir tous vos doutes à ce sujet ou d’autres doutes que vous pourriez avoir: https://www.eugin.fr/nous-contacter/

      Entre-temps, nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.
      Salutations de l’équipe Eugin

  • Denis
    Répondre

    Bonjour,ma meilleure amie ne sait malheureusement tomber enceinte par voie naturelle,elle veut rester célibataire mais rêve de devenir mère ce qui ferait son bonheur. Elle voudrait recevoir d’un donneur anonyme black car elle voudrait que son enfant soit métissé. POURQUOI on lui refuse partout??? Imaginez une femme blanche qui est avec un homme black tombe enceinte et qui du coup,l’homme la quitte,elle devrait avorter pcq son enfant serait métissé??? PARTOUT on lui dit que son enfant devrait lui ressembler (elle blanche,blonde aux yeux bleus). Quand l’enfant grandirait on pourrait lui dire la vérité que sa maman ne sachant MALHEUREUSEMENT pas tomber enceinte naturellement et qu’elle aime tellement les « blacks » que c’est normal. Merci de votre réponse. Denis

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Denis,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question.
      Quand une femme essaie d’être enceinte et qu’elle n’a pas de conjoint, la loi espagnole exige que nous sélectionnions le donneur en ne tenant compte que des caractéristiques physiques de la femme afin de faciliter l’intégration du futur bébé dans son entourage familial. C’est la raison pour laquelle il ne nous serait pas possible de sélectionner un donneur d’ethnie africaine.
      Nous regrettons vraiment de ne pas pouvoir vous aider à ce niveau-là, mais nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous souhaiteriez nous soumettre. Nous serons bien évidemment enchantés de pouvoir aider votre amie à être enceinte.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • Amina
    Répondre

    Bonjour, étant couple lesbienne nous voulons un enfant. Me ressemblant au maximum (metisse) puisque c’est ma femme qui le portera. Quelles sont les démarches, les tarifs? Bien à vous.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Amina,
      Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nous. Nous serons ravis de vous aider à réaliser votre rêve.

      Nous vous conseillons d’avoir un premier rendez-vous afin que le médecin puisse évaluer votre cas en détail et puisse vous renseigner à propos de la technique de PMA pouvant vous offrir le plus de probabilités d’être enceinte. Si toutes les deux étiez d’accord, le médecin pourrait même évaluer laquelle des deux aurait le plus de possibilités d’être enceinte.
      Pour votre confort, et si vous avez des difficultés à vous rendre jusqu’à notre clinique située à Barcelone, cette visite pourrait se faire par vidéoconférence (via Skype).

      En ce qui concerne votre question à propos du choix du donneur, sachez que durant votre premier rendez-vous vous pourrez faire part de votre décision au médecin afin qu’il partage vos caractéristiques physiques et faciliter ainsi l’intégration de l’enfant dans son entourage familial tout comme le prévoit la loi espagnole.

      Nous vous conseillons de lire cet autre article que nous avons publié sur ce blog et qui parle justement de ce sujet :
      http://pma.eugin.fr/nous-serons-deux-mamans/?_ga=2.244895621.1405163720.1501066386-383432621.1379093952

      Ci-après, nous vous fournissons les liens vers notre site web, au départ desquels vous trouverez tous les renseignements à propos des traitements, ainsi que les prix de chacun d’eux. Par ailleurs, nous vous invitons à regarder une vidéo concernant chaque traitement, dans laquelle nous vous expliquons comment se déroule ce traitement à la Clinique Eugin :

      Insémination artificielle :
      https://www.youtube.com/watch?v=Bl2WZs2pof0
      https://www.eugin.fr/traitement-fiv/insemination-artificielle/iad/

      Fécondation in vitro:
      https://www.youtube.com/watch?v=hAFsi7VZsvk
      https://www.eugin.fr/traitement-fiv/ovules-propres-sperme-de-donneur/

      Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter au départ du lien suivant :
      https://www.eugin.fr/nous-contacter/.

      Entre-temps, nous restons à votre disposition pour aplanir tout doute que vous pourriez avoir.

      Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt ! :)

  • Alex
    Répondre

    Bonjour

    Célibataire et ne souhaitant pas d’homme dans ma vie amoureuse, je souhaite avoir recours à une IAD en Espagne.
    Concernant les critères physiques du donneur, vous vous rapprochez de ceux de la mère, couleur des yeux, cheveux, peau. Est ce qu’il y a d’autres critères (exemple : taille ? Poids ?…)

    Merci d’avance pour votre retour.

    Cordialement.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Alex,
      En premier lieu, nous vous remercions d’avoir pris contact avec nous pour réaliser votre projet de maternité. En effet, dans votre cas, le choix du donneur se réalisera en tenant compte de la ressemblance physique avec la mère. Comme la loi espagnole le stipule, c’est le médecin qui a le dernier mot quant à la sélection du donneur tout en évaluant votre cas personnellement.
      Afin d’obtenir de plus amples renseignements à propos des femmes qui veulent être mères seules, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.
      Nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir. Entre-temps, vous pouvez prendre contact avec nous au départ de notre web ou bien par téléphone au +34933221122.
      Cordialement,
      L’équipe Eugin

  • Djeep
    Répondre

    Bonjours sa fait 15 ans que ma femme et moi essayons d’avoir un enfant qu’elle sont les démarches à faire et à quelle prix nous pouvons avoir une fiv merci

  • Laure Dupont
    Répondre

    Bonjour,

    Je voulais avoir une information concernant la législation espagnole. ma femme et moi même avons réservé des paillettes d’un donneur semi anonyme auprès de la banque de sperme Cryos au Danemark. (pour nous il est important que notre enfant puisse rencontrer son géniteur si il le souhaite lorsqu’il sera grand). Je voulais savoir si votre clinique pouvait réaliser des IAD ou FIV avec ce sperme là où si le sperme est forcément issu de votre propre banque de sperme et est anonyme? Merci par avance.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Laure,
      Merci d’avoir envoyé votre question.
      La loi espagnole qui règlemente les techniques de PMA exige que le don soit anonyme et que le choix du donneur soit fait, par l’équipe médicale qui mettra la technique en œuvre, sur base de vos caractéristiques physiques. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir réaliser l’option que vous envisagez.
      N’hésitez pas à nous écrire de nouveau pour nous demander de plus amples renseignements. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider à être enceinte.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • Karine
    Répondre

    Bonjour,
    Cela fait deux ans que mon conjoint et moi essayons d’avoir un enfant, j’ai une fille qui a maintenant 9 ans mais aujourd’hui je n’arrive plus à concevoir puis je bénéficier d’une fiv ou d’un don d’ovocyte sachant que je suis de couleur noir et mon conjoint de couleur blanche? Comment procéderiez vous pour que l’enfant puisse être un minimum métisse ?

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Karine,
      Nous vous remercions d’avoir participé à ce blog pour nous faire part de vos doutes.
      Barcelone est une ville cosmopolite, et il est possible d’avoir des donneurs aux caractéristiques physiques très diverses. C’est pourquoi nous vous confirmons que nous disposons de donneuses noires ou métis afin que vous puissiez mener à bien un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse sans devoir attendre.

      Par ailleurs, nous apportons le plus grand soin lors de l’attribution d’une donneuse à la femme qui recevra ses ovules, et nous choisirions la donneuse de race noire qui vous ressemblerait le plus.

      Nous vous recommandons de regarder la vidéo suivante. Nous vous y expliquons comment se déroule le traitement dans notre clinique et nous souhaitons ainsi répondre à toutes vos questions : https://www.youtube.com/watch?v=2apK9gcKQ5o

      Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients que ce soit par téléphone au (+34) 93 322 11 22 et ils vous rappelleront immédiatement, ou bien au travers de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter , afin de pouvoir vous fournir toute l’information à propos du don d’ovules de manière plus personnalisée.

      Salutations de l’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search