Sobre nosotros

Accueil > Donneur de sperme > Le donneur de sperme qui vous ressemble

Le donneur de sperme qui vous ressemble

4 699
52

Les techniques de procréation médicalement assistée avec don de sperme permettent la ressemblance physique la plus proche possible entre donneur et futurs parents

Le donneur de sperme qui vous ressemble

Il existe différentes situations dans lesquelles, afin d’aider une femme à être enceinte, il faut recourir à un donneur de sperme. C’est le cas des mères célibataires, des couples avec deux mères ou des couples homme-femme où l’homme souffre d’un type d’infertilité. Tous ces cas posent une question similaire : À qui ressemblera le donneur de sperme?

En présence d’un traitement demandant un donneur de sperme –une fécondation in vitro ou une insémination artificielle– un matching ou recherche de ressemblance entre le donneur et les futurs parents est mis en place. De cette manière, les donneurs de sperme seront sélectionnés selon leurs caractéristiques physiques et celles de la future mère, dans le cas de mères célibataires, ou celles du partenaire, dans le cas de couples hétérosexuels et homosexuels.

Ceci est possible grâce à l’étude du phénotype tant du donneur que de la femme et du partenaire. On détermine ainsi une combinaison des caractéristiques physiques, par exemple la peau, la couleur et la texture des cheveux et les yeux de chacun.

Obtenir la plus grande ressemblance

Dans tous les cas, le matching recherche la plus grande ressemblance physique entre les donneurs et la patiente et son partenaire, en vue de faciliter l’intégration de l’enfant futur au sein de la famille.

Allant dans ce sens, la loi en vigueur en Espagne stipule que la responsabilité du choix des donneurs correspond à l’équipe médicale, laquelle doit veiller à la garantie de la plus grande ressemblance possible quant au phénotype et à l’immunologie entre le donneur de sperme et la femme réceptrice et/ou son partenaire.

La question est résolue : dans le cas de femmes célibataires, on recherche un donneur remplissant le mieux les critères de ressemblance physique de la femme. Dans le cas d’une femme avec partenaire, le donneur est choisi selon les traits physiques du partenaire, que ce soit un homme ou une femme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 52 comments
  • Alex
    Répondre

    Bonjour

    Célibataire et ne souhaitant pas d’homme dans ma vie amoureuse, je souhaite avoir recours à une IAD en Espagne.
    Concernant les critères physiques du donneur, vous vous rapprochez de ceux de la mère, couleur des yeux, cheveux, peau. Est ce qu’il y a d’autres critères (exemple : taille ? Poids ?…)

    Merci d’avance pour votre retour.

    Cordialement.

  • Djeep
    Répondre

    Bonjours sa fait 15 ans que ma femme et moi essayons d’avoir un enfant qu’elle sont les démarches à faire et à quelle prix nous pouvons avoir une fiv merci

  • Laure Dupont
    Répondre

    Bonjour,

    Je voulais avoir une information concernant la législation espagnole. ma femme et moi même avons réservé des paillettes d’un donneur semi anonyme auprès de la banque de sperme Cryos au Danemark. (pour nous il est important que notre enfant puisse rencontrer son géniteur si il le souhaite lorsqu’il sera grand). Je voulais savoir si votre clinique pouvait réaliser des IAD ou FIV avec ce sperme là où si le sperme est forcément issu de votre propre banque de sperme et est anonyme? Merci par avance.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Laure,
      Merci d’avoir envoyé votre question.
      La loi espagnole qui règlemente les techniques de PMA exige que le don soit anonyme et que le choix du donneur soit fait, par l’équipe médicale qui mettra la technique en œuvre, sur base de vos caractéristiques physiques. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir réaliser l’option que vous envisagez.
      N’hésitez pas à nous écrire de nouveau pour nous demander de plus amples renseignements. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider à être enceinte.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • Karine
    Répondre

    Bonjour,
    Cela fait deux ans que mon conjoint et moi essayons d’avoir un enfant, j’ai une fille qui a maintenant 9 ans mais aujourd’hui je n’arrive plus à concevoir puis je bénéficier d’une fiv ou d’un don d’ovocyte sachant que je suis de couleur noir et mon conjoint de couleur blanche? Comment procéderiez vous pour que l’enfant puisse être un minimum métisse ?

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Karine,
      Nous vous remercions d’avoir participé à ce blog pour nous faire part de vos doutes.
      Barcelone est une ville cosmopolite, et il est possible d’avoir des donneurs aux caractéristiques physiques très diverses. C’est pourquoi nous vous confirmons que nous disposons de donneuses noires ou métis afin que vous puissiez mener à bien un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse sans devoir attendre.

      Par ailleurs, nous apportons le plus grand soin lors de l’attribution d’une donneuse à la femme qui recevra ses ovules, et nous choisirions la donneuse de race noire qui vous ressemblerait le plus.

      Nous vous recommandons de regarder la vidéo suivante. Nous vous y expliquons comment se déroule le traitement dans notre clinique et nous souhaitons ainsi répondre à toutes vos questions : https://www.youtube.com/watch?v=2apK9gcKQ5o

      Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients que ce soit par téléphone au (+34) 93 322 11 22 et ils vous rappelleront immédiatement, ou bien au travers de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter , afin de pouvoir vous fournir toute l’information à propos du don d’ovules de manière plus personnalisée.

      Salutations de l’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search