Sobre nosotros

Accueil > Donneur de sperme > Le donneur de sperme qui vous ressemble

Le donneur de sperme qui vous ressemble

10 489
69

Les techniques de procréation médicalement assistée avec don de sperme permettent la ressemblance physique la plus proche possible entre donneur et futurs parents

Le donneur de sperme qui vous ressemble

Il existe différentes situations dans lesquelles, afin d’aider une femme à être enceinte, il faut recourir à un donneur de sperme. C’est le cas des mères célibataires, des couples avec deux mères ou des couples homme-femme où l’homme souffre d’un type d’infertilité. Tous ces cas posent une question similaire : À qui ressemblera le donneur de sperme?

En présence d’un traitement demandant un donneur de sperme –une fécondation in vitro ou une insémination artificielle– un matching ou recherche de ressemblance entre le donneur et les futurs parents est mis en place. De cette manière, les donneurs de sperme seront sélectionnés selon leurs caractéristiques physiques et celles de la future mère, dans le cas de mères célibataires, ou celles du partenaire, dans le cas de couples hétérosexuels et homosexuels.

Ceci est possible grâce à l’étude du phénotype tant du donneur que de la femme et du partenaire. On détermine ainsi une combinaison des caractéristiques physiques, par exemple la peau, la couleur et la texture des cheveux et les yeux de chacun.

Obtenir la plus grande ressemblance

Dans tous les cas, le matching recherche la plus grande ressemblance physique entre les donneurs et la patiente et son partenaire, en vue de faciliter l’intégration de l’enfant futur au sein de la famille.

Allant dans ce sens, la loi en vigueur en Espagne stipule que la responsabilité du choix des donneurs correspond à l’équipe médicale, laquelle doit veiller à la garantie de la plus grande ressemblance possible quant au phénotype et à l’immunologie entre le donneur de sperme et la femme réceptrice et/ou son partenaire.

La question est résolue : dans le cas de femmes célibataires, on recherche un donneur remplissant le mieux les critères de ressemblance physique de la femme. Dans le cas d’une femme avec partenaire, le donneur est choisi selon les traits physiques du partenaire, que ce soit un homme ou une femme.


Obtenez gratuitement votre évaluation de fertilité 360° durant votre premier rendez-vous, si vous le prenez avant le 30 novembre.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Cargando…
Showing 69 comments
  • FB
    Répondre

    Bonjour,
    peut on choisir le donneur sur photo afin d’etre sure qu’il ressemble parfaitement a mon conjoint ?

    • EUGIN
      Répondre

      Chère FB,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes, et espérons pouvoir vous aider à être enceinte.
      Nous comprenons votre point de vue sur le choix des caractéristiques physiques du donneur de sperme mais, en tant que professionnels du secteur de la procréation médicalement assistée, nous devons toujours être très rigoureux et travailler en respectant la loi en vigueur dans notre pays.

      En Espagne, la loi 14/2006 à propos des techniques de procréation médicalement assistée prévoit que le choix des donneurs tant de sperme que d’ovules dépend de l’équipe médicale
      et que celle-ci doit essayer de faire en sorte qu’il y ait une ressemblance phénotypique et immunologique maximale avec la femme receveuse et/ou son partenaire. Il s’agit d’une loi qui est appliquée dans tous les centres de procréation médicalement assistée du pays.

      Nous vous conseillons de lire, sur notre blog, ces deux articles que nous avons rédigés afin d’expliquer comment ce choix est effectué :
      http://pma.eugin.fr/le-donneur-de-sperme-qui-vous-ressemble/ .
      http://pma.eugin.fr/comment-selectionne-t-on-les-donneurs-de-sperme/

      Nous espérons avoir répondu à vos questions et vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients que ce soit par téléphone au (+34) 93 322 11 22 ou bien au travers de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter, afin qu’elle puisse vous fournir toute l’information de manière plus personnalisée.

      Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !

  • Max
    Répondre

    Bonjour, mon conjoint et moi voulions un enfant. Malheureusement, mon conjoint est décédé brutalement, et par la même occasion j’apprenais que j’étais enceinte. Avec le choc du décès, j’ai fait une fausse couche. J’aimerai savoir si dans mon cas, pour une Fiv avec don de sperme, les caractéristiques de mon conjoint décédé pourraient être pris en compte? Merci

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Max,

      Nous vous remercions d’avoir partagé votre histoire avec nous et regrettons profondément la perte de votre mari.
      En général, lorsqu’une femme initie un traitement de PMA en solitaire, le choix du donneur se fait en tenant compte du phénotype de la femme. Nous vous invitons à lire cet article qui explique comment se déroule le choix du donneur http://pma.eugin.fr/le-donneur-de-sperme-qui-vous-ressemble/
      Étant donné que votre cas est particulier, il vaut mieux que vous preniez contact avec nous au départ de notre site web : http://www.eugin.fr ou que vous nous téléphoniez au +34 93 322 11 22, afin que notre équipe puisse analyser votre demande.

      Salutations cordiales,
      L’équipe Eugin

      • Julie
        Répondre

        Bonjour, je suis dans la même situation que vous mis à part que je ne suis pas tombée enceinte avant le décès de mon conjoint.
        Avez vous eu des réponses plus précises à votre question ?

  • Vio
    Répondre

    Bonjour,

    j’aimerais savoir si EUGIN a plusieurs nationalité, nous sommes un couple mixte, nous sommes déjà dans une épreuve que de ne pas pouvoir procréer naturellement, alors est-il possible d’avoir la même nationalité que mon compagnon (diagnostiqué azoospermique) pour le donneur de sperme, même si nous cacherons rien à l’enfant nous aimerions quand même qu’il est les mêmes origines de son père, cela ne fait-il pas partie de votre matching “la plus grande ressemblance phénotypique et immunologique” ?

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Vio,
      Nous vous remercions cde nous avoir fait part de vos doutes et, afin que vous soyez rassurée, nous vous confirmons que grâce à notre vaste banque de donneurs nous pouvons sélectionner le donneur qui ressemble le plus à votre partenaire, et ce quelles que soient ses caractéristiques physiques.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous fournir tous les renseignements nécessaires de manière personnalisée :
      https://www.eugin.fr/nous-contacter/

      Entre-temps, nous restons à votre disposition pour aplanir tous les doutes que vous pourriez avoir.

      Salutations de l’équipe Eugin
      Dr Marta Trullenque
      Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin

  • Rosa
    Répondre

    Bonjour ,
    Je suis une femme célibataire, j’ai la peux clair et les cheveux châtains clairs , mais quand j’étais enfant j’avais les cheveux blonds, est ce que c’est quelque chose qui peux être prise en compte ?
    Et je voudrais savoir aussi s’il vous plaît si vous prenez en compte la forme des yeux et la bouche en choisissant le caractère physique de donneur .
    Merci .

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Rosa,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
      La loi nous exige de sélectionner le donneur en tenant compte de vos caractéristiques physiques afin de faciliter l’intégration du futur bébé dans son entourage familial. Par ailleurs, nous disposons d’une vaste banque de sperme, qui nous permet de réaliser cette sélection de manière détaillée et de choisir le donneur qui ressemble le plus à vous parmi les donneurs ayant les mêmes caractéristiques physiques.

      Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous expliquer personnellement comment nous sélectionnons le donneur : 
      https://www.eugin.fr/nous-contacter/

      Entre-temps nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • Ek
    Répondre

    Bonjour,
    Actuellement mariée avec ma compagne, je souhaite porter nos enfants.
    Seulement ma compagne est d origine cambodgienne, et aimerait absolument avoir recours à un donneur de sperme cambodgien.
    Es ce possible ?
    Car tous les pays asiatique n ont pas les même caractéristiques physiques et cela reste très important pour nous.
    Merci.
    Bonne journée.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Ek,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas et comprenons votre inquiétude quant au choix du donneur.
      Soyez tranquille, car nous ajusterons notre choix à la couleur de la peau, des cheveux et des yeux de votre partenaire. Même si nous ne pouvons pas vous garantir sa nationalité, dans la mesure du possible, nous essaierons de faire en sorte que ses caractéristiques physiques soient similaires.

      En cas de doute à ce propos, nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous fournir des renseignements de manière personnalisée : https://www.eugin.fr/nous-contacter/

      Entre-temps, nous restons à votre disposition afin de vous fournir de plus amples informations et aplanir tous vos doutes.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • julie
    Répondre

    BOnjour..
    je v avoir recours à fiv pour raison que j’ai plus de trompe et célibataire.. je me pose une seule question j’ai toujours u des partenaires black et je me vois pas avoir un enfant blanc ? Vu que vous dite choisir le donneur en fonction des critères physique le plus resemblan donc dan mon cas vous choisirez un donneur blanc? ? J’attends vos réponses afin de pouvoir démarrer le traitement merci

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Julie,
      Nous vous remercions d’avoir participé à ce blog pour nous faire part de vos doutes.
      La loi espagnole prévoit que lorsqu’une femme n’ayant pas de partenaire a recours à un don de sperme pour pouvoir être mère, le donneur devra être choisi en fonction de ses caractéristiques physiques afin de pouvoir faciliter l’intégration du bébé dans son entourage familial.
      Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse aplanir tous vos doutes de manière plus personnalisée. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec elle par téléphone au (+34) 93 322 11 22 ou bien via notre site web: https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .

      Entre-temps, nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.
      Salutations de l’équipe Eugin

  • Marybee
    Répondre

    Bonjour ,
    Je me pose qlques questions … J ‘ai la peau noire et souhaiterais faire une IAD , je me Demande Si dans votre banque de donneurs, vous trouverez toutes teinte de peau ( j entends par là des peux claires et un peu plus sombres) en realite je voidrais savoir lorsqu on Parle de peau noire est Ce que vous trouvez juste un donneur noir où vous prenez Quand même la peine de trouver une couleur de peau identique À celle de la receveuse? Ça m emmène À vois demander Si vous même avez effectivement accès aux photos des donneurs ou vous fonctionnez juste par phénotypes de manière ecrite.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Marybee,
      Nous vous remercions d’avoir participé sur notre blog afin de nous faire part de vos doutes.
      Ne vous inquiétez pas, car nous sommes pleinement conscients des différences de tons de peau dont vous parlez, et nous en tenons toujours compte pour faire en sorte que les caractéristiques physiques du donneur soient les plus similaires possible aux vôtres.
      Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin que l’on vous explique personnellement comme se déroule le choix du donneur. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact par téléphone au (+34) 93 322 11 22 ou bien via notre site web: https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
      N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous avez d’autres doutes. Nous serons enchantés de les aplanir.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • Marie
    Répondre

    Bonjour, je dois avoir recours à un don d’ovocyte car les miens ne sont pas de bonnes qualités.
    Je suis brune aux yeux noisette et gauchère mais du coté de mon père ils ont tous les yeux bleus et de ma mère yeux clairs et gauchers.
    Peut on demander non sur la couleur des cheveux mais une référence de couleur d’yeux et le critère “gaucher” ?
    Car mon mari a les yeux aussi très bleu.
    J’ai peur que la famille de pose des questions…
    Au plaisir de vous lire.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Marie,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
      La loi espagnole qui règlemente les techniques de PMA établit que le choix de la donneuse revient à l’équipe médicale à partir des caractéristiques physiques de la femme qui recevra les ovules afin de faciliter l’intégration du bébé au sein de son entourage familial.
      C’est pourquoi notre équipe médicale chercherait, essentiellement, la plus grande ressemblance phénotypique avec vous bien qu’elle puisse prendre en considération les caractéristiques physiques de votre partenaire et de votre famille.
      Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition afin d’aplanir tout doute qui pourrait surgir.
      Salutations de l’équipe Eugin

  • Angé
    Répondre

    Bonjour,
    Mon amie a fait une insémination dans votre centre il y a 6ans.
    Nous aimerions savoir si 6 ans plus tard nous pouvons faire la demande pour avoir le même donneur, mais cette fois c’est moi qui le porterais.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • EUGIN
      Répondre

      Bonjour Angé,
      Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nous afin d’exaucer votre souhait d’être mères.
      Si au moment de réaliser l’insémination artificielle, il y a 6 ans, vous avez demandé qu’un échantillon de sperme du donneur soit congelé, nous pourrions le récupérer et commencer immédiatement le traitement.
      Dans le cas où vous ne l’auriez pas demandé, il est possible que le donneur ait fait d’autres dons après et que, par conséquent, nous puissions localiser un échantillon en prenant contact avec la banque de sperme. Pour cela, nous vous conseillons de contacter la clinique via votre zone privée sur le site web ou bien de téléphoner au +34 933 221 122 afin que notre équipe d’aide aux patients puisse vous fournir une réponse.
      Nous espérons avoir aplani vos doutes et serons enchantés de vous recevoir à nouveau dans notre clinique.

      Salutations cordiales de l’équipe Eugin

  • Moni
    Répondre

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir pourquoi vous donner si peu d’informations à la receveuse à propos du donneur (juste son groupe sanguin et son âge). Lorsqu’on dira la vérité à l’enfant sur sa conception, il posera sûrement des questions et là nous n’avons aucune information.

    Merci pour votre réponse.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Moni,
      Nous vous remercions de nous avoir envoyé votre commentaire et comprenons votre souci quant au fait de donner des informations à un enfant né par le biais d’un traitement de PMA mais, en Espagne, la loi règlemente les techniques de PMA et exige que le don de sperme soit anonyme et, par conséquent, nous ne pouvons pas fournir plus d’informations à propos du donneur. Si cela vous semble nécessaire, sachez qu’il existe des livres qui peuvent vous aider à aborder ce sujet et qu’il peut même être très utile de demander de l’aide auprès d’un professionnel.
      Dans notre clinique, nous offrons le livre suivant en version numérique à nos patientes. Vous pouvez également le trouver en librairie :
      LE MYSTÈRE DES GRAINES À BÉBÉ Serge Tisseron
      Edit Albin Michel Jeunesse
      ISBN-13: 978 2 226 18013 1
      En outre, notre équipe de psychologues se tient à la disposition de nos patientes afin de les aider, si elles le demandent, à réfléchir à la meilleure manière de transmettre cette information à l’enfant.
      Nous espérons avoir pu vous aider. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser. Nous serons enchantés de vous offrir notre soutien.

      Salutations affectueuses de l’équipe Eugin

  • Oliame
    Répondre

    Bonjour,

    J’aurais une question, ma copine et moi, nous voudrons avoir recours à un don de sperme. Elle est de couleur black et moi blanche, sachant que c’est moi qui préférerais y avoir recours, nous voudrons savoir si je pourrais avoir le sperme d’une personne black afin que notre enfant soit métisse?

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Oliame,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question.
      Lorsqu’un couple de femmes réalise un traitement d’insémination artificielle avec le sperme d’un donneur, celui-ci est choisi en fonction des caractéristiques physiques de la partenaire.
      C’est-à-dire que si c’est vous qui porterez le bébé, nous tiendrons effectivement compte des caractéristiques physiques de votre partenaire pour choisir le donneur afin de faciliter l’intégration du bébé dans son milieu familial comme l’exige la législation espagnole.
      Nous vous conseillons de lire cet article que nous avons rédigé à ce propos sur notre blog:  http://pma.eugin.fr/le-donneur-de-sperme-qui-vous-ressemble/ .

      Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition afin d’aplanir tout doute que vous pourriez avoir à ce sujet ou, si vous le préférez, vous pouvez directement prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse s’occuper de vous de manière plus personnalisée :
      https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .

      Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !

    • Alfred Demusset
      Répondre

      Je suis disponible a donner le mien. Je suis un jeune africain desireux de donner du sperme a qui voulant. Le seul bemol, c’est que je suis en Cote d’Ivoire, mon pays d’origine d’ailleurs. A vous de voir donc.

      • EUGIN
        Répondre

        Cher Alfred,
        Nous vous remercions d’avoir envoyé votre message et de votre geste solidaire pour aider un couple à avoir un enfant.
        Nous vous conseillons de prendre contact avec un centre de PMA proche de votre lieu de résidence afin de pouvoir réaliser le don, car il est nécessaire de réaliser des examens médicaux et de se déplacer fréquemment durant tout le processus.
        Nous espérons avoir répondu à votre question et que vous pourrez aider une femme à être mère grâce à votre don.
        Salutations de l’équipe Eugin

  • holly
    Répondre

    Bonjour,

    Une question me perturbe en France le délai d’attente pour une insémination peut aller jusqu’à deux ans. Le temps nécessaire semble-t-il pour trouver un donneur.
    Comment cela se fait -il que dans votre clinique le délai soit beaucoup moins long?? et qu’il y est autant de donneur??

    En vous remerciant,

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Holly,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
      Sachez que, depuis plus de vingt ans, l’Espagne s’est consolidée en tant que pays leader en matière de don d’organes. Avec un taux de don de 34,8 donneurs par million d’habitants, ce chiffre se situe bien au-dessus de la moyenne européenne qui, elle, se situe à 19. Ces données démontrent le caractère altruiste de la société espagnole qui, culturellement, vit le processus de don comme quelque chose d’habituel.
      Par ailleurs, la Clinique Eugin est située à Barcelone, une ville cosmopolite, ce qui nous simplifie la tâche au moment d’attribuer les donneuses qui s’adaptent le mieux à nos patientes.
      Nous espérons pouvoir très bientôt nous occuper personnellement de vous dans notre clinique. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau dans le cas où vous auriez d’autres questions à nous poser. 

      Salutations de l’équipe Eugin

  • Gladys
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai la peau noire et je suis célibataire, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas obtenir un bébé métisse par Eugin (quelque soit le type de donneur).Dans la ville ou je vis qui est Paris il y a de la mixité et du métissage et dans ma famille aussi donc l’enfant s’intégrerait très bien.
    Une autre clinique espagnole fait le maching pour la donneuse et accepte que le donneur soit caucasien d’autant plus que les donneurs noirs sont moins fréquents.Pourquoi n’Est-ce pas le cas à Eugin?

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Gladys,
      C’est avec plaisir que nous répondons à votre question. Nous comprenons votre réflexion sur les caractéristiques physiques de votre donneur.
      Dans le cas d’une femme sans partenaire, la loi exige que les donneurs aient les mêmes caractéristiques physiques que la receveuse afin de favoriser l’intégration du bébé dans son contexte familial. C’est la raison pour laquelle nous prenons en compte les moindres détails et que nous devons évaluer chaque cas de façon personnalisée.
      Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients que ce soit par téléphone au (+34) 93 322 11 22 et ils vous rappelleront immédiatement, ou bien au travers de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter , afin de pouvoir vous fournir toute l’information de manière plus personnalisée.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • Stephanie
    Répondre

    Bonjour,
    J ai pour projet une IAD mais mon compagnon est gravement malade et ne sera pas en mesure de se déplacer lors des RDV. Est ce que l apport de photos suffirait?
    Merci de votre réponse

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Stéphanie,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
      Dans votre cas, il faudrait que vous nous présentiez un rapport médical justifiant l’état de santé de votre mari, et que notre équipe médicale puisse évaluer la raison pour laquelle il ne peut pas se déplacer jusqu’à notre Clinique. L’autre option possible consisterait à évaluer la possibilité d’organiser une première visite via visioconférence, en fonction de son état de santé.

      Par ailleurs, pour tout traitement de procréation médicalement assistée suivi par un couple, il faut que les deux membres du couple signent les consentements correspondants et, dans votre cas, selon l’état de santé de votre mari, il faudrait également que nous évaluions s’il peut signer des documents ou pas.

      Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous recontacter pour que nous puissions vous aider à aplanir tout doute que vous pourriez avoir. Nous sommes à votre
      disposition pour vous offrir tout notre soutien.

      Salutations affectueuses de l’équipe Eugin

      • Stephanie
        Répondre

        Bonsoir,
        Merci pour ce complément d’information.
        Nous étudierons plus précisément vos propositions.
        Cordialement.

        • Stephanie
          Répondre

          Bonsoir,

          J’ai 36 ans et je suis actuellement suivi dans le cadre d’une PMA. Cependant, je suis à 3IAD négatives et mon médecin pense m’orienter vers une FIV.
          Ainsi, j’aimerais obtenir quelques informations sur la FIV avec donneur et plus précisément si votre clinique accepte les dons venant de la banque de sperme X.

          Par avance, je vous remercie de votre réponse.

          Cordialement,

          Stephanie

          • EUGIN

            Chère Stephanie,
            Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
            Sachez que chez Eugin nous acceptons du sperme issu de banques européennes dès lors qu’elles respectent les conditions requises établies par la législation espagnole en matière de don de sperme. C’est pourquoi, avant d’utiliser le sperme, notre laboratoire vérifie que les conditions légales requises soient bien remplies : l’anonymat, la confidentialité et l’altruisme ainsi que la coïncidence des caractéristiques physiques avec la femme receveuse (ou avec celles de son partenaire si elle en a un).
            Comme vous pouvez le constater, la manière la plus aisée et la plus simple pour vous de garantir le respect de la législation en vigueur c’est que ce soit la même équipe médicale qui réalisera le traitement de fécondation in vitro qui choisisse le donneur de sperme.
            Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous renseigner de manière plus personnalisée : https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
            Entre-temps, nous restons à votre disposition afin d’aplanir tout doute que vous pourriez avoir et espérons, très bientôt, pouvoir nous occuper personnellement de vous dans notre clinique afin de vous aider à être enceinte.

            Salutations de l’équipe Eugin

  • Sarrazin
    Répondre

    Bonjour, en tant que future mère célibataire je ne souhaite pas forcément une ressemblance physique avec moi mais la possibilité de choisir un minimum de critères : taille, poids, cheveux, peau. Est-ce possible ? quels sont tous les critères que l’on peut demander ? merci

  • sarah
    Répondre

    bonjour
    j ai des ovaires polykystique et mon marie soufre de azosperm.
    est ce que je peut faire une insemination avec un don de sperme

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Sarah,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
      Sans disposer de plus amples détails concernant votre dossier médical ou votre âge, il est difficile de vous confirmer s’il s’agit de la technique de procréation médicalement assistée la plus adéquate pour votre cas mais, en principe, s’il n’y a pas d’autre facteur qui le déconseille, il serait possible de réaliser une insémination artificielle avec don de sperme, car le traitement de stimulation ovarienne permettrait de contrôler parfaitement votre ovulation.

      N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d’autres doutes ou si vous avez besoin que l’on vous donne de plus amples renseignements sur la manière de réaliser le traitement.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • eugenie
    Répondre

    bonjour je suis en couple depuis 19 ans , et j’ai un enfant de 7ans et depuis je ne parvient pas a être enceinte a nouveau.j aimerais que vous me venier en aide;je vie en cote d Ivoire .voici ma question comment procéder pour beneficier de votre traitement Merci de me répondre

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Eugénie,
      Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nous et de nous avoir consultés.

      Sans disposer de plus amples informations concernant votre dossier médical, en particulier votre âge, il nous est difficile de vous indiquer exactement quels
      seraient les traitements les plus adaptés et qui offrent le plus de probabilités de tomber enceinte.

      Si vous le souhaitez, sur notre site web nous disposons d’un outil de pré-diagnostic, grâce auquel vous pourrez obtenir des informations qui vous orienteront. Il vous suffit simplement d’introduire quelques données concernant votre dossier médical : http://www.eugin.fr/etre-enceinte-solution.

      Si vous souhaitez recevoir une attention plus personnalisée, nous vous conseillons de contacter, de manière confidentielle, notre département d’aide au patient à partir de notre site web :http://www.eugin.fr/nous-contacter et, si vous le préférez, vous pouvez nous communiquer dans votre message votre numéro de téléphone afin que nous nous mettions en contact avec vous à l’heure qui vous conviendra le mieux.

      A titre informatif, sachez que pour réaliser n’importe quel traitement à la Clinique Eugin il n’y a aucune liste d’attente, et qu’il vous suffit simplement de vous rendre deux fois à Barcelone. La première fois pour réaliser la première visite avec le médecin afin d’évaluer le traitement le plus adéquat. La deuxième visite serait destinée à réaliser une insémination artificielle ou un transfert embryonnaire.

      En fonction de votre situation personnelle, votre dossier médical, votre traitement et votre lieu de résidence, il serait peut-être possible de réduire le nombre de visites à Barcelone à une seule visite, mais pour cela nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide au patient afin qu’elle puisse vous fournir de plus amples renseignements.

      Espérant que notre réponse aura pu vous aider, nous espérons cependant que vous nous contacterez, car nous aimerions vous offrir d’une manière plus personnalisée toute l’information dont vous pourriez avoir besoin. Entre-temps, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous dans le cas où vous auriez d’autres questions.

      Salutations de l’équipe Eugin !

  • ellia
    Répondre

    Bonjour, je vous ai laissé un message en date du 18/02/2014 mais je n’ai toujours pas de réponse… Vous disiez répondre dans les 72 heures!
    En attendant celle-ci je souhaitais vous poser une autre question.
    Pourquoi lors d’une FIV (ou insémination artificielle) avec don d’ovule et de sperme, la femme (future maman)ne peut-elle pas choisir les critères physiques.
    Exemple: la couleur des cheveux, des yeux ainsi que la taille du où des donneurs lorsqu’il s’agit de don des 2 gamètes (sperme et ovule) lorsque cela ne corresponde pas forcément a ceux de la mère célibataire qui va porter l’enfant?
    Cela ne devrait pas avoir d’importance puisque l’enfant sera comment il a été conçût.
    Par avance merci de vos réponses qui j’espère ne sera plus tardé.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Ellia,
      Nous vous remercions à nouveau de nous avoir consultés.

      Nous comprenons votre point de vue quant au choix des caractéristiques physiques des donneurs mais, nous, en tant que professionnels du secteur de la procréation assistée, nous devons toujours être très rigoureux et travailler selon la loi en vigueur dans notre pays.

      En Espagne, la Loi 14/2006 concernant les techniques de procréation assistée prévoit que le choix des donneurs aussi bien de sperme que d’ovules revient à l’équipe médicale, et celle-ci doit faire en sorte qu’il existe la plus grande ressemblance phénotypique et immunologique possible avec la femme receveuse et/ou son conjoint.

      À la Clinique Eugin, nous prêtons une attention très particulière à ce processus, non seulement parce que la loi l’établit, mais aussi parce que cela facilitera l’adaptation ultérieure de l’enfant au sein de sa famille et de son environnement.

      Nous recevons souvent des demandes comme la vôtre, mais nous devons toujours nous limiter à ce qui est stipulé dans la loi.

      Comprenant votre inquiétude quant à ce sujet, nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement dont vous pourriez avoir besoin.
      Salutations de l’équipe Eugin

  • ellia
    Répondre

    Bonjour,
    Je comprend que l’on veuille se rapprocher le plus possible et au mieux des caractéristiques physiques de la future mère lors d’une insémination artificiel pour que l’enfant se sent bien.
    Mais lors d’un processus normal la mère et souvent bien différente de son compagnon.
    Exemple: elle peut être blonde aux yeux bleu et lui brun au yeux marron. Alors pourquoi imposer a la futur maman un type identique du sien si celle-ci désire son opposé? La nature se chargera de donner a l’enfant les caractéristiques physique de l’un ou de l’autre… D’autant plus lorsque celle-ci ne cherche en rien a cacher a son futur enfant la façon dont elle est tombé enceinte!
    Donc pourquoi cette obligation!!! Je trouve cela très arbitraire. De plus personnellement je suis issue d’une famille nombreuse du même père et de la même mère, pourtant nous sommes différents. Certe des ressemblances telle que le nez pour certain, ou alors les lèvres ou la forme des yeux pour d’autre mais bien différent. Certains sont très basanés, d’autre de peaux très claire, une autres avec les yeux vert de ma grand mère alors que pour d’autre les yeux sont marron. Idem pour les cheveux, raide, ondulé, brun ou blond…
    Personnellement je ne pense pas qu’il faille être son double.
    Est il possible de prendre un donneur opposé, si je suis petite puis-je espérer un donneur de grande taille. Ou si je suis blonde aux cheveux raide et au yeux vert, puis- je espérer un brun bouclé au yeux marron?
    Merci de votre réponse.

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Ellia,
      Avant tout, nous vous remercions de nous avoir consultés et vous présentons nos excuses pour avoir mis du temps à vous répondre.

      Nous comprenons tout à fait votre point de vue quant au choix des caractéristiques physiques du donneur.
      Il est vrai que comme vous le commentez, pour être enceinte sans l’intervention de la procréation médicalement assistée, la femme choisit librement son partenaire et, par conséquent, il est possible qu’il ait des caractéristiques physiques très différentes des siennes.

      Cependant, en tant que professionnels du domaine de la procréation médicalement assistée, l’équipe médicale doit toujours être très rigoureuse et travailler selon la loi en vigueur dans son pays.
      En Espagne, la loi sur la procréation médicalement assistée et, en particulier, dans son chapitre où elle mentionne le choix du donneur de sperme, il est établit qu’ “en aucun cas on ne pourra choisir personnellement le donneur sur demande de la femme réceptrice. Dans tous les cas, l’équipe médicale correspondante devra veiller à garantir la plus grande ressemblance phénotypique et immunologique possible avec la femme réceptrice”.

      Nous recevons souvent des demandes à propos de ces pratiques qui, en ce moment, ne sont pas légales en Espagne, telles que le choix du sexe du bébé, ou la possibilité d’avoir une enfant grâce à une mère porteuse (GPA), et nous regrettons ne pas pouvoir offrir notre aide aux femmes qui nous le demandent, mais nous devons toujours nous limiter à ce qui est stipulé par la loi.

      Nous regrettons de ne pas pouvoir vous aider à ce niveau-là, et nous restons à votre disposition pour toute autre information dont vous auriez besoin.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • LEMAITRE
    Répondre

    Pour mon cas de femme célibataire, le médecin de la clinique Eugin m’a dit que je n’aurai pas de clone et que la génétique était capricieuse… certes aucune garantie de ressemblance… et qu’en est il de la taille du donneur ?

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Lemaitre,
      Merci de votre message. Nous comprenons votre inquiétude face à la similitude physique entre vous et vos donneurs.

      Pour votre tranquillité, notre équipe est formée d’un groupe de professionnels qui se consacrent exclusivement à s’assurer que les donneurs correspondent au mieux aux caractéristiques physiques de la future mère.

      Pour ce faire, nous utilisons un système sophistiqué qui prend en compte les caractéristiques physiques (y compris les photos). De fait, il s’agit des mêmes caractéristiques physiques demandées lors de votre première visite (couleur de cheveux, couleur des yeux, couleur de peau et hauteur).

      Nous espérons avoir éclairé votre doute. Précisément, à la Clinique Eugin, nous portons une attention très particulière à ce processus, non seulement parce que la loi l’établit, mais aussi parce que cela facilitera l’adaptation ultérieure de l’enfant au sein de sa famille et de son environnement.

      N’hésitez à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements à propos de ce sujet puisque nous savons que généralement il suscite des doutes à nos patientes.
      Salutations de l’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search