Sobre nosotros

Accueil > Aspects émotionnels > Les bonnes choses de la vie

Les bonnes choses de la vie

644
0

Lorsque vous essayez d’être enceinte, le traitement peut vous accaparer. Préserver l’intérêt pour tout ce qui vous intéresse et vous rend heureuse vous aidera à garder l’équilibre

Lorsque vous passez des tests de fertilité et que vous suivez des traitements de PMA, toute votre énergie se centre inévitablement sur le fait de pouvoir être enceinte. Bien sûr, il est encourageant de savoir que vous réalisez ce voyage si particulier, mais il peut arriver à dominer fréquemment votre vie. Cela peut vous mener à sentir qu’avoir un enfant est la seule chose importante au monde et faire en sorte que vous vous rendiez compte que vous êtes entièrement centrée sur quelque chose que vous n’avez pas.

Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Si vous regardez en arrière et pensez à votre vie avant de commencer à essayer d’être enceinte, il y avait probablement tout type de choses qui étaient importantes pour vous : votre partenaire, votre travail, votre maison, votre famille, vos hobbies. Dès que vous savez que vous avez besoin d’aide pour être enceinte, il est possible que votre intérêt pour certaines d’entre elles commence à s’amenuiser. Il peut même arriver que vous ressentiez de la rage envers certaines de ces choses qui avaient autant d’importance pour vous. Vous pensez peut-être que votre travail vous stresse trop et que cela pourrait altérer votre fertilité ou que vous préférez peut-être ne pas passer de temps avec les membres de votre famille si vous avez l’impression qu’ils ne comprennent pas ce qui vous arrive. Il n’est pas surprenant que vos intérêts se réduisent et que les difficultés à être enceinte deviennent votre centre d’intérêt principal. Et, en même temps, les choses qui, auparavant, étaient importantes dans votre vie peuvent commencer à se dissiper.

Tenter de maintenir un certain équilibre peut être terriblement compliqué lorsque l’on essaie d’être enceinte, mais il est essentiel de ne pas négliger ces autres choses qui sont importantes pour vous. Naturellement, celles-ci peuvent changer au fur et à mesure que vous réalisez des tests médicaux et que le traitement progresse, et ce qui vous intéresse le plus peut changer. Ainsi, par exemple, votre travail peut passer au second plan alors que votre partenaire devient la chose la plus importante.

Penser positif

Essayez de vous rappeler que toutes les bonnes choses de votre vie ne disparaissent pas lorsque vous devez affronter des problèmes de fertilité. Ce qui se passe c’est que, parfois, il est difficile de voir qu’elles sont présentes. Vous avez peut-être un couple heureux, une maison ravissante, un travail fantastique, une mère ou une sœur qui vous aiment ou une amie extraordinaire. Ce qui vous plaît peut-être, c’est de pratiquer un sport, de voyager, de danser ou de chanter. Vous avez peut-être l’impression qu’à présent vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous changer les idées ou pour les choses qui vous rendent heureuse, mais vous ne devriez pas les ignorer complètement.

Cherchez un peu de temps chaque soir afin d’évaluer comment s’est passée la journée, et trouvez trois bonnes choses qui vous soient arrivées et notez-les

Un exercice qui peut beaucoup vous aider à penser d’une manière positive consiste à chercher un peu de temps chaque soir afin d’évaluer comment s’est passée la journée, de trouver trois bonnes choses qui vous soient arrivées et de les noter. Il est possible qu’au début cela soit difficile si vous vivez des journées qui vous mettent à l’épreuve, mais il n’est pas nécessaire non plus que vous ayez gagné au loto ou que vous ayez fait l’ascension de l’Everest! Il s’agit de petits évènements qui se sont bien passés, qui ont fait en sorte que vous vous sentiez mieux ou envers lesquels vous vous sentez reconnaissantes. Quelque chose d’aussi simple que de vous être échappée du bureau à l’heure du déjeuner pour souffler un peu, de rencontrer une amie dans la rue, d’écouter votre musique préférée, d’assister à un cours de yoga, de recevoir un e-mail d’un vieil ami, de profiter d’un long bain, d’avoir dormi profondément toute la nuit …

Il y a de nombreuses petites choses qui se passent tous les jours et qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui, en repensant aux moments de la semaine, ont valu la peine, et ont contribué à ce que vous vous sentiez un peu plus en pleine forme. Bien que vous soyez immergée dans votre voyage vers la maternité, vous pouvez être certaine que dans votre vie il y a bien d’autres choses.

 

Kate Brian
Écrivaine et journaliste
Kate Brian est journaliste et auteure de quatre livres à propos de la maternité et de la fertilité, y compris The Complete Guide to IVF. Kate a commencé à écrire sur l’infertilité du point de vue des patientes après avoir suivi elle-même un traitement de fécondation in vitro.
Actuellement, Kate collabore avec plusieurs médias en tant qu’experte en fertilité et rédige son propre blog, où elle publie les dernières informations concernant les sujets liés à la fertilité ainsi que des conseils utiles et des ressources pour les personnes qui essaient d’avoir un bébé.

Vous êtes-vous retrouvée dans une situation semblable ? Lancez-vous et partagez votre expérience avec nous ! Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search