Sobre nosotros

Accueil > Aspects émotionnels > Lettre aux donneuses d’ovocytes…

Lettre aux donneuses d’ovocytes…

272
8

Donneuses de vie, femmes exceptionnelles, admirables, sensibles, solidaires et généreuses, vous nous faites à nouveau croire à la maternité

Quand on a tout essayé et que rien n’a marché, quand la nature est capricieuse, le temps compté ou que la maladie ne nous permet plus de concevoir naturellement un enfant, il y a vous, donneuses d’ovocytes, donneuses de vie, femmes exceptionnelles, admirables, sensibles, solidaires et généreuses, vous nous faites à nouveau croire à la maternité. Tellement de femmes attendent, effondrées, meurtries, l’appel de la clinique qui fera tout basculer. Tant de couples vivent avec cette douleur intérieure et muette que vous faites taire d’un geste, d’un pas, en poussant la porte d’un centre spécialisé. Vous apportez l’espoir à celles qui porteront grâce à votre don, une vie, un enfant, une raison d’être…

Chères donneuses, merveilleuses, cette minuscule poussière, vulnérable, émouvante bulle de vie, précieux cadeau que vous nous faites, nous bouleverse et devient la cathédrale de nos vies. Vous faites plus qu’aider votre prochain, vous nous sauvez d’une longue descente aux enfers. Vous pouvez être fières, grâce à vous, je serai mère, je serai père, je donne naissance et je revis.

Chères donneuses, étoiles de mère, vous éclairez à jamais nos nuits, vous brillez et scintillez à jamais dans nos cœurs. Dorénavant, il y a vous, votre geste et nous, parents comblés, reconnaissants à jamais.

Le don d’ovules est l’une des plus belles choses que l’on puisse offrir à quelqu’un. Il est le début d’une magnifique histoire et la fin d’un long cauchemar. Le don d’ovocytes est grand, il est immense, magnifique. Il est d’une humanité incroyable et à la portée de tous les cœurs… Et pourtant ce don est rare, trop rare alors qu’il est l’essence même de la vie…

À toutes ces femmes qui ont donné et à toutes celles qui donneront leurs ovules pour qu’un couple connaissent le bonheur d’être parents, cette lettre pour vous dire «merci» même si ce mot est trop léger compte tenu du bonheur que vous prodiguez…

Frédérique Vincent
Après ses études, Frédérique Vincent fait sa valise et part en Angleterre. Là-bas, elle rencontre son futur mari. Ils se marient en 2008. Les mois et les années passent très vite sans qu’aucune grossesse ne survienne. Au départ, ça importe peu: ils sont très occupés par leurs loisirs, le sport, les voyages. Puis le désir d’enfant tourne en obsession. C’est en commençant le traitement d’infertilité qu’elle décide de commencer à écrire son quotidien de femme hypofertile. Puis très vite, ses proches l’encouragent à continuer et à témoigner…Elle est maintenant maman de 3 enfants et auteure de La promesse du mois, livre témoignage sur l’infertilité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Showing 8 comments
  • Celine
    Répondre

    Merci Frédérique, coeur de donneuse atteint ! 😉
    Je suis très heureuse d’avoir pu vous offrir ces « sourires ».
    Je vous souhaite à toutes et à tous d’énormes bonheurs de famille !

    • Frédérique
      Répondre

      Merci à toi Céline! C’est toi et ton geste qui nous ont atteint en premier….

  • Kath
    Répondre

    J’ai fait un don il y a un mois et votre message me va droit au cœur 😭❤️ Merci à vous! Et belles vie de maman à toutes ❤️

    • Frédérique
      Répondre

      Merci à toi Kath!

  • Karima
    Répondre

    Très beau texte qui me touche beaucoup..
    Tu a vraiment décris ce que je ressent au plus profond de moi.
    Bravo pour cet article Frédéric.

    • Frédérique Vincent
      Répondre

      Merci pour ton commentaire Karima

  • Christelle
    Répondre

    Très très bel article Frédérique ! Trés émouvant, forcément ! Tu as réussi à exprimer parfaitement ce que je ressentais. Merci à toi :) Dans quelques années, je montrerai ton article à mes enfants, quand l’heure sera venue de leur parler…. Pleins de belles choses pour toi et ta petite famille…

    • Frédérique Vincent
      Répondre

      Merci à toi Christelle ! Je suis contente que cette lettre sonne juste dans ton coeur. A travers ces mots, je voulais m’exprimer pour chacune d’entre vous… car il est tellement difficile d’en parler… En espérant que cette lettre atteigne des milliers de cœurs de donneuses…

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search