Sobre nosotros

Accueil > Don d’ovocytes > “Pouvoir être enceinte grâce au don d’ovules représente un immense espoir pour nous deux ”

“Pouvoir être enceinte grâce au don d’ovules représente un immense espoir pour nous deux ”

1 045
2

Hélène et Sébastien, parents de jumeaux issus d’un traitement de PMA, nous racontent leur expérience chez Eugin

“Pouvoir être enceinte grâce au don d’ovules représente un immense espoir pour nous deux ”

 

Hélène et Sébastien* sont parents depuis moins d’un an. Après être passés par la Clinique Eugin, ils ont aujourd’hui des jumeaux qui, selon eux, leur font “perdre la notion du temps”. Entre-temps, ils ont souhaité partager avec nous l’expérience personnelle qu’ils ont vécue lors de ce processus.

Quel bilan faites-vous de tout le processus qui a accompagné le traitement et qui a abouti à la naissance de vos enfants ?

Actuellement, en voyant grandir nos jumeaux, nous avons encore du mal à croire que cela ait été aussi facile : avoir deux bébés et, en plus, vivre une grossesse idéale !

Les émotions jouent, en général, un rôle fondamental durant un processus de ce type. Est-ce que cela a été votre cas ?

Heureusement, pour nous tout a été très clair dès le début, ce qui nous a permis de garder notre calme pendant le traitement. Les médecins d’Eugin nous ont expliqué chacune des étapes d’une manière claire et précise, et tout s’est déroulé exactement comme ils nous l’avaient décrit lors de la première visite. Tous nos doutes ont été aplanis : nous avons essayé d’anticiper ce qui aurait pu se passer au cours du processus. Nous avons ainsi évité d’être surpris par d’autres angoisses.

Dans votre cas, vous avez eu recours au don d’ovules pour parvenir à être enceinte. Avez-vous eu du mal à assimiler ce choix ?

Bien au contraire ! Avoir la possibilité d’être enceinte grâce au don d’ovules a représenté un immense espoir pour nous deux. Nous avons découvert que cette possibilité existait en lisant un article dans le journal, qui relatait le cas d’une célébrité qui avait eu recours au don d’ovules. Actuellement, grâce à des centres comme Eugin, il s’agit d’une option à la portée de tous les couples.

Les femmes qui donnent leurs ovules sont jeunes et le font pour des raisons altruistes. Croyez-vous qu’elles soient conscientes de la valeur de leur geste ?

Effectivement, il s’agit d’un acte totalement altruiste. Avec leur don, en plus d’apporter du bonheur aux femmes –et ce qui est plus important encore, aux couples- les donneuses leur offrent la possibilité d’avoir des enfants. C’est un acte très transcendant.

Vos enfants sont encore deux bébés. Avez-vous déjà pensé à leur expliquer comment ils ont été conçus ?

Bien sûr, nous le ferons, mais plus tard. Nous attendons un peu qu’ils grandissent et qu’ils soient capables de bien le comprendre.

Qu’est-ce qui vous a poussé à voyager depuis la France pour suivre votre traitement à la Clinique Eugin ?

La recommandation de notre gynécologue a sans aucun doute été très décisive. Plus tard, nous avons découvert l’excellente réputation internationale de la Clinique, ce qui a fini par nous convaincre. Une fois arrivés à la clinique, nous avons été surpris par la rapidité et la simplicité de tout le processus, ainsi que par l’accueil et l’amabilité de tous les professionnels.

Êtes-vous donc satisfaits du résultat ?

Totalement. Tout d’abord, nous sommes satisfaits de la qualité que nous avons perçue dès notre arrivée à la clinique, et ensuite par l’assurance avec laquelle le médecin s’est exprimé à tout moment. Il nous a décrit tout le processus de sorte que nous avons compris que cela fonctionnerait : il n’y avait pas de “raisons médicales” pour penser que cela ne fonctionnerait pas bien.

Pour terminer : imaginez que vous avez devant vous un couple qui vient de commencer un traitement de PMA. Que lui diriez-vous ?

Qu’ils n’hésitent pas à poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir pour bien comprendre toutes les phases du processus. Ils pourront ainsi bien se préparer pour chacune des phases du processus, et ce sera la meilleure manière de gérer les inquiétudes ou les préoccupations éventuelles.

* Noms fictifs pour préserver leur identité

 

Vous êtes-vous retrouvée dans une situation semblable ? Lancez-vous et partagez votre expérience avec nous ! Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 2 comments
  • voilé
    Répondre

    J ai eu recours aussi au don ovocyte en avril 2014 et sont née en décembre 2014 des jumelles en pleine forme et belle comme tout. Je suis tout a fait d accord avec vous concernant la clinique eugin….

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Voilé,
      Nous vous remercions d’avoir envoyé ces quelques mots et sommes heureux d’avoir pu vous aider à fonder une famille.
      Salutations affectueuses de l’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search