Sobre nosotros

Accueil > Clinique Eugin > Premier « Ferti-café » en France, les parisiens au RDV !

Premier « Ferti-café » en France, les parisiens au RDV !

Par
dans Clinique Eugin
148
0

Moment d’échanges et de partage, dans un lieu convivial au centre de Paris, ce premier rencontre a permis d’aborder de nombreuses questions

Pour la première fois la semaine dernière, la clinique Eugin organisait une rencontre en France afin de donner la possibilité aux femmes et couples, qui s’interrogent sur la PMA en Espagne, de poser toutes leurs questions et de rencontrer nos équipes. Pari réussi puisque vous êtes très nombreux à avoir répondu présents pour ce nouveau RDV !

Moment d’échanges et de partage, dans un lieu convivial au centre de Paris, ce premier ferti-café a permis d’aborder de nombreuses questions. Autour du Dr Françoise Thépot, gynécologue obstétricienne et de Meryem Saoud, membre de l’équipe de conseils aux patientes de la clinique, chacun a pu exprimer ses doutes et ses interrogations.

De nombreux thèmes ont pu être abordés, du plus générique au plus pointu. Parmi eux :

– Le parcours de PMA des femmes célibataires mais aussi des couples lesbiens : quels examens ? Quel timing ? Comment se procurer les traitements ? Comment est choisi le donneur ? Etc.…

– Le don d’ovocytes : jusqu’à quel âge peut-on y avoir recours ? Quelles chances de réussites ? Comment se fait la sélection de la donneuse ? Combien d’embryons sont implantés ? A quel niveau de maturation ? Etc…

– Beaucoup de questions également sur la préservation de la fertilité : Comment se passe la congélation d’ovocytes en vue de préserver sa  fertilité ? Combien de déplacements en Espagne sont nécessaires ? Quels traitements dois-je prendre ? Comment réutiliser mes ovules le jour où je suis prête ? Etc.…

En fin de discussion, un moment plus privilégié pour parler en tête à tête avec nos expertes a été proposé à ceux qui le souhaitaient et beaucoup en ont profité.

Chaque parcours est bien évidemment différent et nous avons pu apprécier la qualité d’écoute et la bienveillance de tous les participants, et nous les en remercions ! Chacun a eu l’opportunité de raconter son histoire sans crainte de la critique ni du jugement et c’est une grande chance.

Nous souhaitions également remercier les participants pour leurs retours très positifs et leurs suggestions d’améliorations que nous allons, bien sûr, appliquer dès notre prochain RDV. Nous pensons par exemple à la proposition d’ouvrir un forum de discussion à l’issue de ses rencontres pour que les participants puissent rester en contact. Parce qu’évidemment, le but de ses rencontres est aussi de créer du lien entre celles et ceux qui choisissent ce même chemin.

Un grand merci à toutes pour votre engouement pour notre premier Ferti-café, nous sommes ravis de voir que ce nouveau RDV vous plait autant. Malheureusement nous avons déjà atteint le nombre de places limites disponibles pour la deuxième rencontre. Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps mais nous allons organiser très vite, des nouvelles rencontres et nous serons ravis de pouvoir vous y inscrire prioritairement si vous le désirez. Donc continuez à vous inscrire ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search