Sobre nosotros

Accueil > Nouvelles sur la PMA > Quand on ne peut pas tout acheter sur Internet

Quand on ne peut pas tout acheter sur Internet

517
0

Même si le Net fait des merveilles, lorsqu’il s’agit de trouver un donneur potentiel, il existe d’énormes risques et des inconvénients

Actuellement, il est possible d’acheter presque n’importe quoi sur Internet, y compris le sperme d’un donneur et même des ovules. Nous sommes habitués à obtenir tout ce dont nous avons besoin en ligne et, pour quelqu’un qui souhaite avoir un bébé, cela peut sembler être une solution rapide et moderne. Mais le fait qu’il soit possible d’acheter du sperme et des ovules par ce biais n’implique pas qu’il s’agisse de la solution la plus recommandable.

Acheter du sperme et des ovules en ligne

Avec les ovules d’une donneuse, il existe malgré tout un certain niveau de protection, étant donné que l’on ne peut pas les acheter et les utiliser chez soi. Il faudra avoir recours à une clinique de fertilité, et les cliniques n’ont pas l’habitude d’encourager leurs patientes à acheter des ovules en ligne avant d’utiliser leurs services, car leurs donneuses ont fait l’objet d’examens médicaux rigoureux.

Avec le sperme, par contre, c’est une toute autre histoire. Actuellement, il existe de nombreux sites web qui offrent la possibilité d’acheter le sperme d’un donneur afin que les femmes l’utilisent directement chez elles. Il y a d’autres sites qui mettent en contact les femmes qui veulent être enceintes et les donneurs potentiels. Parfois, cela peut sembler moins cher que d’avoir recours à une clinique de PMA et, s’il suffit de cliquer et de payer ou de cliquer et de choisir, cela peut être une alternative attrayante qui permet d’être plus impliqué dans le processus que de se rendre dans une clinique de fertilité.

Les risques d’avoir recours à Internet

La première chose qu’il faut faire comprendre à toute personne qui pense avoir recours à Internet pour acheter du sperme c’est que, à moins qu’elle n’ait recours à une banque de sperme réputée, elle ne saura pas exactement ce qu’elle achète. Le donneur est-il sain et en bonne santé ? Est-il fertile ? Son sperme a-t-il fait l’objet d’examens pour exclure des maladies héréditaires ou sexuellement transmissibles ? Il est facile pour des donneurs potentiels d’assurer qu’ils ont réalisé tous les  tests qui existent, mais comment savoir si c’est vrai ?

Les cliniques de PMA et les banques de sperme congèlent les échantillons de sperme, car c’est la seule manière d’assurer qu’il ne contient pas d’infections. Les donneurs sont régulièrement soumis à des contrôles afin d’assurer qu’il n’y a aucun type d’infection au moment où le sperme va être utilisé. Si vous utilisez le sperme de n’importe quel donneur, vous n’aurez pas cette garantie.

On voit apparaître de plus en plus de sites web qui vous permettent de chercher directement un homme disposé à donner son sperme. Vous pouvez directement prendre contact avec lui, mais il est important que vous soyez consciente que ce type de sites web est assez suspect.

Les hommes qui se proposent comme donneurs peuvent donner leur sperme à un nombre illimité de femmes. Il n’y a donc pas de limite au nombre d’enfants qu’ils peuvent avoir

Les hommes qui se proposent comme donneurs peuvent donner leur sperme à un nombre illimité de femmes. Il n’y a donc pas de limite au nombre d’enfants qu’ils peuvent avoir. Dans la majorité des pays européens, il existe des limites au nombre de familles auxquelles les donneurs peuvent participer, mais ce n’est pas le cas des donneurs qui se proposent via Internet.

Certains de ces hommes assurent qu’ils le font de manière altruiste, beaucoup d’entre eux  demandent une contre-prestation économique pour leurs services et, en fait, on a enregistré un grand nombre de cas de femmes qui ont été contactées par ces hommes qui leur assuraient que “la méthode de conception naturelle ” était  la meilleure pour garantir une grossesse.

Un service réputé

Les cliniques de PMA ainsi que les banques de sperme sont soumises à un processus à la fois long et minutieux pour assurer que leurs donneurs sont les donneurs adéquats avant de les accepter en tant que tels

Les cliniques de PMA ainsi que les banques de sperme sont soumises à un processus à la fois long et minutieux pour assurer que leurs donneurs sont les donneurs adéquats avant de les accepter en tant que tels. La majorité des hommes, même en étant fertiles, n’ont pas toujours une quantité de sperme suffisante que pour être acceptés. Les donneurs potentiels apportent leur dossier médical détaillé et font l’objet d’examens stricts. Le processus complet peut durer des semaines voire des mois, et leur sperme ne sera pas utilisé tant que la clinique ou la banque de sperme ne seront pas certaines que tout est en règle.

Même si Internet fait des merveilles, lorsqu’il s’agit de trouver un donneur potentiel, il y a d’énormes risques et des inconvénients, et il est essentiel d’en tenir compte lorsqu’il s’agit d’une chose aussi importante que le futur de votre famille.

Kate Brian
Écrivaine et journaliste
Kate Brian est journaliste et auteure de quatre livres à propos de la maternité et de la fertilité, y compris The Complete Guide to IVF. Kate a commencé à écrire sur l’infertilité du point de vue des patientes après avoir suivi elle-même un traitement de fécondation in vitro.
Actuellement, Kate collabore avec plusieurs médias en tant qu’experte en fertilité et rédige son propre blog, où elle publie les dernières informations concernant les sujets liés à la fertilité ainsi que des conseils utiles et des ressources pour les personnes qui essaient d’avoir un bébé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search