Sobre nosotros

Accueil > Fécondation in Vitro > Qu’est-ce que la fécondation in vitro?

Qu’est-ce que la fécondation in vitro?

1 201
4

Nous vous expliquons comment fonctionne cette technique consolidée de procréation médicale assistée et dans quels cas elle est considérée comme la plus adéquate

En juillet dernier, Louise Brown, la première personne née grâce à la fécondation in vitro, a fêté ses 35 ans. Après plus de trois décennies de développement, la FIV – comme elle est populairement connue – est une technique de procréation médicale assistée complètement consolidée, grâce à laquelle plus de cinq millions de femmes dans le monde ont pu réaliser leur rêve d’avoir un enfant.

Il existe deux variantes de fécondation in vitro: celle dénommée FIV classique et la FIV avec ICSI. La première consiste à incuber ovules et spermatozoïdes et à attendre que la fécondation ait lieu, tandis que pour la deuxième on effectue une injection intracytoplasmatique de spermatozoïdes (ICSI) dans l’ovule, de telle sorte qu’on obtient davantage de fécondations réussies.

L’application de l’ICSI a supposé un grand progrès dans le traitement de problèmes de fertilité d’origine masculine et c’est la technique de fécondation utilisée dans la plupart des cas.

L’application de cette technique n’exige qu’un seul spermatozoïde par ovule. Une fois l’ovule fécondé, il est incubé jusqu’à son développement et sa transformation en embryon. C’est à ce moment-là qu’il est transféré dans l’utérus pour qu’il y continue son développement.

Selon votre situation, Eugin met à votre disposition l’une de ces quatre options:

¿Qué es la fecundación in vitro?
Qu’est-ce que la fécondation in vitro?
Qu’est-ce que la fécondation in vitro?
¿Qué es la fecundación in vitro?

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la fécondation in vitro ou sur d’autres traitements, n’hésitez pas à nous contacter.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 4 comments
  • Bhassiba
    Répondre

    Bonjour je mappele hassiba je suis en plein invitro jattend le résultat dans 2jours mais je m’inquiéte g des fortes douleurs de règles puisse je avoir plus d’information pour votre clinique

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Bhassiba,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question.
      Il est normal de ressentir des gênes très semblables à celles des règles au fur et à mesure que la date du test de grossesse se rapproche, mais il est vrai qu’elles sont fréquentes aussi en cas de grossesse, c’est pourquoi vous ne devez pas vous inquiéter.

      Nous espérons que le résultat sera positif, et sachez que vous pouvez compter sur tout notre soutien pour aplanir tout autre doute qui pourrait surgir.

      Salutations de l’équipe Eugin
      Dr Marta Trullenque
      Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin

  • KAOUTHAR AKROUT
    Répondre

    Bonjour, j’ai 42ans et je désire faire invitro dans votre clinique pouvez vous SVP me communiquer le montant exact de l’opération la date d’arrivée durée de séjour et le taux de résultat. Merci

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Kaouthar ,
      Nous vous remercions de nous avoir consultés.
      En réponse à votre question, et sans disposer de plus de détails concernant votre situation, nous vous informons que le prix d’une FIV (fécondation in vitro) avec vos propres ovules et le sperme de votre conjoint est de 4.330 euros. En cas de besoin d’un échantillon de sperme d’un donneur, le prix serait de 4.640 euros.
      Dans ce prix, tout est inclus, de la première visite jusqu’à la fin du traitement.
      Seuls les prix de la médication et des examens préalables ne sont pas compris, car ceux-ci varient dans chaque cas, et que vous pouvez vous la procurer et les réaliser sur votre lieu de résidence.

      Dans ce cas, vous ne devriez vous déplacez que deux fois à Barcelone puisque le traitement peut se faire chez vous.
      La première fois que vous devrez vous rendre à la clinique ce sera pour la première visite avec le médecin afin d’évaluer personnellement votre cas et de décider avec vous du traitement qui vous convient le mieux. Cette visite peut se faire en un seul jour.
      Le deuxième rendez-vous aura lieu pour prélever des ovules, ainsi que pour le transfert du ou des embryon(s) dans votre utérus. Pour cette visite, il faudra rester à Barcelone de 3 à 5 jours.

      En ce qui concerne les probabilités de tomber enceinte, celles-ci sont déterminées par l’âge, et dans votre cas, pour ce traitement elles seraient d’environ 30% :http://www.eugin.fr/etre-enceinte-reussir.

      Si vous préférez recevoir une information personnalisée sur le traitement demandé, nous vous conseillons de suivre trois démarches simples indiquées ici: http://www.eugin.fr/etre-enceinte-solution

      Dès que vous aurez réalisé ces démarches, vous pourrez immédiatement obtenir toute l’information sans engagement de votre part dans votre zone privée: http://www.eugin.fr/zone-privee/login.

      Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

      Salutations de l’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search