Sobre nosotros

Accueil > Aspects émotionnels > Rester calme pour y penser

Rester calme pour y penser

873
2

Les traitements de procréation médicalement assistée offrent d’excellentes probabilités de grossesse. Si elle ne se produit pas, il est recommandé de prendre le temps d’assimiler et de réfléchir

Rester calme pour y penser

Aucun traitement médical ne garantit le succès. La procréation médicalement assistée non plus. Il est possible que la grossesse souhaitée tarde à se produire et il est donc possible que, pendant le processus, il soit nécessaire de faire face à un résultat non souhaité. Cela arrive parfois; c’est pourquoi il est important de savoir s’arrêter pour penser et prendre le temps nécessaire avant de décider de continuer et de planifier une nouvelle tentative.

La femme et son partenaire investissent beaucoup d’effort et d’espoir dans ce projet; ils sont convaincus qu’ils atteindront vite leur objectif. C’est bien, car la décision de commencer un traitement de ce genre est en soi un grand pas en avant.

Il est possible que la grossesse ne se produise pas au moment attendu, il est donc probable qu’une sensation de frustration et d’inquiétude apparaisse ; c’est alors que surgissent les doutes. Il est logique de se sentir découragé lorsque ce qui est attendu n’arrive pas tout de suite.

Actuellement, les experts recommandent de faire une halte et de se distancer de la situation, assumant qu’un temps est nécessaire pour pouvoir assimiler la nouvelle avec calme et tranquillité. Ce n’est pas le moment idéal pour prendre certaines décisions.

Le temps, un recours de grande valeur

«Ça peut paraître un lieu commun, mais le temps aide à voir les choses avec plus de clarté», affirme Laura Venereo, psychologue de la Clinique Eugin. «Une décision propre ayant été réfléchie sera plus facile à accepter dans le futur» ajoute-t-elle.

À certaines occasions, en présentant le recours du temps à leurs patientes, les psychologues d’Eugin reçoivent des réponses comme « Je ne peux pas prendre le temps maintenant. C’est précisément de temps dont je ne dispose pas!». Ou bien «Cela fait longtemps que j’attends; à chaque nouveau mois qui passe, la grossesse me paraît plus difficile, je ne peux pas arrêter maintenant». Les psychologues expliquent que «Chaque personne est différente : une femme peut avoir besoin de plusieurs semaines pour penser à son futur, une autre le verra clairement en quelques jours». «Nous aidons ces femmes à identifier le moment où elles peuvent prendre cette décision dans le calme».

Avant de décider de continuer le traitement ou pas, les experts recommandent de tenir compte de nos sentiments. «Les décisions sont bien sûr le fruit de notre capacité de raisonnement, mais il faut également s’écouter soi-même» affirme la psychologue d’Eugin, Dolors Cirera. «L’idéal est de trouver le moment où raison et sentiments sont en harmonie», conclut-elle.

En plus de savoir trouver des moments de réflexion pour pouvoir décider sereinement, il est également recommandé de consulter les experts: les spécialistes pouvant nous aider à mieux orienter nos décisions pendant le processus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 2 comments
  • MBA
    Répondre

    Bonjour,
    je Viens d’etre informé que ma fiv ne peut pas etre faite en france car une insuffisante d’ovocytes et à 41 ans le don d’ovocyte n’est pas admis en france. J’ai été orienté vers vous par mon gynécologue. Mon problème est que j’ai des ressources modestes et je voudrais savoir le cout réel des traitements avec le don d’ovocytes ainsi que le traitement nécessaire avant de prendre le RDV.
    Merci

    • EUGIN
      Répondre

      Chère MBA,
      Merci beaucoup pour votre message.
      En réponse à votre question et sans connaître plus de détails concernant votre situation, nous vous informons que le prix d’une FIV (fécondation in vitro) avec ovules de donneuse et sperme du partenaire (si vous l’avez) est actuellement de 5.650€.

      Dans ce prix tout est inclus. C’est-à-dire, depuis la première visite jusqu’à la fin du traitement. Seul le prix de la médication et des examens préalables ne sont pas compris puisque ceux-ci varient dans chaque cas, et vous pouvez vous la procurer ou les réaliser dans votre lieu de résidence.

      Si vous n’apportez pas les médicaments de la donneuse, il serait nécessaire d’ajouter 1.500€ au prix déjà indiqué.

      Vous trouverez dans votre zone privée la liste d’examens médicaux à réaliser avant d’entreprendre tout traitement de PMA et le prix au cas où, pour votre confort, vous voudriez les réaliser dans notre clinique le jour même de la première visite.

      Vous pouvez accéder dès maintenant à votre zone privée et consulter toute l’information sans engagement, avec les démarches que nous vous indiquons à la fin de ce message.

      Il s’agit d’un traitement simple puisque seulement deux visites dans notre centre sont nécessaires, ce qui réduit au maximum le coût en voyage et logement. La première correspond à la réalisation du premier rendez-vous avec le docteur et à la confirmation qu’il s’agit du traitement qui vous convient le mieux. Une fois décidé, vous pourrez commencer le traitement chez vous et dans un délai de deux semaines à 45 jours à partir du début du traitement il sera nécessaire de se rendre à la clinique pour la deuxième fois afin de transférer l’embryon ou les embryons dans votre utérus.

      Pour ce qui est du logement à Barcelone, la clinique est située dans une zone assez proche du centre et avec plusieurs hôtels aux alentours. Le département du service patient pourrait vous faciliter des informations à propos de différents logements pour que vous puissiez choisir par prix, type de logement (hôtel, appartement, etc…), ou d’emplacement (près de la plage, au centre ville, à côté de la clinique).

      Afin de pouvoir accéder à votre zone privée et à toute l’information (sans engagement) nous vous conseillons de vous enregistrer dans notre site web:
      http://www.eugin.fr/etre-enceinte-solution
      et immédiatement après vous pourrez accéder à votre Zone Privée:
      http://www.eugin.fr/zone-privee/login
      avec l’e-mail et le mot de passe que vous nous avez fourni lorsque vous vous êtes enregistrée.

      Cependant, si vous avez plus de doutes à ce sujet, vous pouvez nous contacter à travers : http://www.eugin.fr/nous-contacter .

      Nous voulions vous informer qu’à la clinique Eugin nous savons qu’il est important de s’exprimer dans votre propre langue afin de comprendre tous les détails de votre situation et de votre traitement, c’est pour cette raison que tant l’équipe médicale comme le service patient s’occupera toujours de vous en français et toute l’information que vous recevrez pendant le traitement sera également dispensée en français.

      Nous serons ravis de résoudre tous vos doutes !

      Salutations de l’équipe Eugin

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search