Sobre nosotros

Accueil > Aspects émotionnels > Se décider à affronter le problème, est en soi, une grande victoire

Se décider à affronter le problème, est en soi, une grande victoire

190
0

Les experts incitent à partager les émotions et les illusions qu’offre le projet d’avoir un enfant.

By S nova

By S nova

Les traitements de PMA ont grandement évolués, et offrent aujourd’hui des résultats très prometteurs. Concrètement deux femmes sur trois, qui font appel à cette technique, obtiennent un résultat positif.

Au cours de ce type de traitement, les émotions sont à fleur de peau, et il est très habituel de passer par des hauts et des bas. Parfois, il est possible de faire face à certaines difficultés et avoir la sensation que l’objectif s’éloigne, il est alors normal que des sentiments de frustration, tristesse et de perte d’estime de soi émergent.

Ces sentiments peuvent surgir à différents moments, voir même avant de commencer le traitement. Cela n’a rien d’étrange, il s’agit d’une réaction humaine, normale et pratiquement inévitable. La meilleur façon de l’affronter est de l’accepter, il n’y a rien de mal en cela, et il est préférable de laisser affleurer les émotions que les ignorer.

La clinique EUGIN a partagé cette situation avec des milliers de femmes du monde entier, et son équipe de psychologues recommande aux femmes d’exprimer et de partager ce qu’elles ressentent. « Notre expérience nous montre que le fait de s’ouvrir aux autres permet d’aller de l’avant avec un optimisme et un allant renouvelés. Partager ses émotions permet de maintenir intact, et dans toute sa force, l’enthousiasmant projet d’avoir un enfant ».

Trouver le meilleur appui en cas de besoin

Il n’est pas toujours facile de partager des sentiments si intimes. Il est habituel qu’à ce moment la femme se sente incomprise, et voire même à certains moments jugée.

Il est également tout à fait normal de se sentir troublé par les commentaires de personnes qui nous sont chères du type « tranquille, ne te tourmentes pas » ou « si tu n’as pas d’enfants, ce n’est pas grave ». Bien que ces commentaires visent à nous encourager, dans de nombreux cas ils ont exactement l’effet contraire.

Nous recommandons à ce sujet que les femmes s’ouvrent aux personnes de leur entourage les plus sensibles et à même de se mettre dans la peau des autres. Le plus souvent, il s’avère plus aisé de parler avec un spécialiste qu’avec les membres de sa famille et amis. C’est une situation fréquente, c’est pourquoi EUGIN compte avec les services d’une équipe possédant une grande expertise.

Notre but est d’écouter, comprendre et, ensemble, de trouver la meilleure façon de suivre de l’avant.

Chaque personne est différente

Chaque personne réagit différemment, et une même personne peut avoir des réactions distinctes à différents moments de sa vie.

Un traitement de PMA est une situation exceptionnelle, durant laquelle il est de plus en plus habituel pouvoir compter avec le soutien d’un spécialiste nous permettant de mieux appréhender nos émotions. Notre équipe est toujours disponible.

L’une des situations les plus difficiles, est de faire face à un résultat négatif d’un test de grossesse. C’est une possibilité à laquelle il faut être préparé. C’est un moment difficile à surmonter. Chaque personne a son rythme et nous avons toutes et tous besoin d’un certains temps afin d’être capables d’identifier et gérer les émotions avant de pouvoir continuer notre chemin.

L’équipe d’EUGIN est toujours présente, prête à appuyer chaque femme à gérer l’éventuelle charge émotionnelle due au traitement.

Pour nous, il est essentiel que se soit elle qui fasse part de son désire de recevoir de l’aide et partager ses émotions. Savoir que nous pouvons contribuer à améliorer son état d’esprit émotionnel et lui faire retrouver son enthousiasme lors de ces moments difficiles, nous encourage et nous apporte dans notre travail quotidien une immense satisfaction.

En définitive, nous préférons voir le verre à moitié plein, et aider nos clientes à maintenir l’optimisme et l’illusion que leur offre cette décision aussi importante.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search