Sobre nosotros

Accueil > Innovation > Un test pour protéger la santé du futur bébé

Un test pour protéger la santé du futur bébé

536
0

Le test de dépistage des maladies génétiques permet de détecter si le père ou la mère sont porteurs d’une pathologie et de réduire le risque de la transmettre à leurs futurs enfants

Un test pour protéger la santé du futur bébé

Si les deux membres d’un couple sont porteurs sains d’une maladie génétique, il y a 25 % de probabilité que leur enfant développe la maladie. Afin de protéger la santé du futur bébé, la Clinique Eugin offre à ses patients un test de dépistage des maladies génétiques permettant d’identifier ces pathologies.

La fibrose kystique, le syndrome du X fragile ou l’atrophie musculaire sont des maladies génétiques rares et peu communes, au pronostic difficile chez les enfants. Actuellement, grâce à la médecine, il est possible de prévenir leur développement. Par le biais du test de dépistage des maladies génétiques, les couples qui vont commencer un traitement de procréation médicalement assistée à la Clinique Eugin peuvent savoir quelles sont les probabilités qu’ils ont de transmettre une maladie génétique à leur futur bébé.

Le test permet de détecter plus de 200 types de maladies génétiques que les parents pourraient transmettre à leurs enfants sans le savoir, étant donné que le porteur d’un gène altéré peut transmettre cette pathologie sans jamais la développer : c’est ce que l’on appelle « un porteur sain ».

Résultats en 4 semaines

Un test pour protéger la santé du futur bébéLe test est un simple examen réalisé grâce à une prise de sang, dont les résultats sont disponibles après trois ou quatre semaines. Si l’on détecte que les deux géniteurs possèdent le même gène altéré, il y a 25 % de probabilité que le bébé puisse développer une maladie génétique. Afin de réduire ce risque, le médecin spécialiste vous indiquera quel est le traitement de procréation médicalement assistée qui s’adapte le mieux à votre situation.

Chez Eugin nous nous inquiétons aussi bien de la santé de la future maman que de celle du futur bébé, c’est pourquoi nous mettons en œuvre tous les moyens à notre portée afin que tout le processus soit le plus sain possible.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Messages Recommandées

Start typing and press Enter to search