Sobre nosotros

Accueil > Fertilité > Vérité ou mythe?

Vérité ou mythe?

Par
dans Fertilité
2 086
13

Vous avez certainement entendu plus d’une fois des histoires à propos de la fertilité. Quelle est la part de vérité et de mensonge dans tout cela?

Fais click dans la photo pour découvrir.

Verité ou mythe

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Showing 13 comments
  • salma
    Répondre

    bonjour , je suis salma veuillez slvp m’aider .j’ai 26 ans et mon mari 32 ans ;marié depuis 2 ans nous avons commencé de consulter des medcins pour savoir la cause de ne pas avoir des enfants l’annéee dernière .mon mari a azoospermie total .je crains de ne pas trouver des spermatozoïde .slvp est ce qu’il y a une méthode pour savoir que les spermatozoïdes existes avant de faire la ponction testiculaire .

    slts

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Salma,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
      Il est vrai qu’il n’existe aucune méthode qui puisse vous garantir la présence de spermatozoïdes avant de réaliser la biopsie testiculaire mais, parfois, le fait de réaliser une auscultation préalable, une échographie ou même une analyse hormonale pourrait nous fournir des informations quant aux possibilités de trouver des spermatozoïdes.
      Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement dont vous pourriez avoir besoin.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • abdelbasset
    Répondre

    j aime

  • farid
    Répondre

    bjr jai u teratospermie et je voudrai savoir est que je peut avoir des enfant et s il y a traitement nb j ai 10 de mariage

    • EUGIN
      Répondre

      Cher Farid,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
      Si cela fait 10 ans que vous essayez de parvenir à une grossesse, nous vous conseillerions de suivre un traitement de fécondation in vitro avec la technique de l’ICSI afin de pouvoir mieux sélectionner les spermatozoïdes.
      Sur notre site web, vous pourrez trouver de plus amples renseignements concernant ce traitement : 
      http://www.eugin.fr/traitement-fiv/ovules-propres-et-sperme-du-partenaire
      http://www.eugin.fr/traitement-fiv/icsi

      Si vous souhaitez que nous vous fournissions d’autres informations ou que nous répondions à d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau.
      De toute manière, nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous fournir des renseignements de manière plus personnalisée. Vous pouvez téléphoner au  (+34) 93 322 11 22 ou bien le faire au départ de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter .

      Salutations de l’équipe Eugin

  • nouissi
    Répondre

    salut mois j’ai fait ma première fiv a Alger en mois de janvier 2015 MALHEUREUSEMENT BHCG négative mon problème si une asynchronisation entre l’évolution des follicules et mon endomètre qui est fin le jours du transfert a 7 mm si pas un bon endomètre a ce que je peut trouver chez vous une solution sachant mon bilan normale et celui de mon marie mon age et de 33 ans et ma stérilité et idiopathique

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Nouissi,
      Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous et regrettons le résultat négatif obtenu lors du traitement précédent.
      Il est vrai qu’il n’y a aucune évidence scientifique à propos du rapport entre l’épaisseur de l’endomètre et le résultat du test de grossesse.  De toute manière, un endomètre de 7mm le jour du transfert embryonnaire est considéré comme étant correct.
      En tenant compte des données fournies, et surtout de votre âge, nous vous encouragerions à réessayer étant donné que nous pensons que vous avez pas mal de possibilités de parvenir à une grossesse.
      N’hésitez pas à nous écrire de nouveau dans le cas où vous auriez d’autres doutes à nous soumettre.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • kata
    Répondre

    bjr j ai fais une fiv avec les taux d hormones bons au debut les follicules evolues bien mais le jour de la ponction les follicules ont dimunie de taille je compte reprendre la fiv mais je veux d abord savoir le pourquoi si vous pouvez m aider j ai 29 ans

    • EUGIN
      Répondre

      Chère kata,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
      En principe, il n’est pas normal que la taille des follicules diminue. Ce qui peut se passer c’est que l’on récupère moins d’ovules que prévu à cause du fait que
      certains follicules comptabilisés lors du dernier contrôle via échographie étaient vides ou qu’il s’agissait de vésicules germinales.

      L’autre possibilité serait que vous ayez ovulé avant la ponction folliculaire bien que pour le vérifier il faudrait réaliser une analyse hormonale, et la meilleure manière de prévenir cette situation est de programmer la ponction 35 heures après que vous vous soyez administré la médication qui provoque la décharge
      ovulatoire.
      Nous vous conseillons de suivre un nouveau traitement car, vu votre âge, vous avez de fortes chances de parvenir à une grossesse.

      Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau pour nous soumettre toute autre question. Nous serons enchantés de vous répondre.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • hakima
    Répondre

    bonsoir.merci pour cette maniere dont vous aider les hommes et les femmes prives de devenir parent.bon moi mariee depuis 05ans et toujour pas d’enfats car mon mari est azoosperme avec un taux de lh et fsh diminues et il a recu un traitement hormonal depui deja 04mois et tjr pas de spermatozoides dans le sperme mais son amh est bonne et l’inhibine a 108.donc ma qestion esq ya de forte chance chez vous de trouver des spermatozoides avec l’icsi vue son inhibine.repndez moi svp.merci.moi 34an et lui 36ans

    • EUGIN
      Répondre

      Chère Hakima,
      Nous vous remercions de nous avoir fait part de ces mots et de vos doutes.
      Au vu des données que vous nous fournissez à propos de votre cas, nous vous conseillons de compléter l’étude de l’azoospermie en réalisant une biopsie afin de vérifier s’il y a une spermatogénèse ou pas et, ainsi, différencier s’il s’agit d’une azoospermie excrétoire ou sécrétoire.
      En fonction de ce résultat, nous pourrions évaluer le type de traitement qui serait le plus conseillé dans votre cas.

      Entre temps, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous souhaiteriez nous poser.

      Salutations de l’équipe Eugin

  • laila
    Répondre

    i need you support please help i have endo

    • EUGIN
      Répondre

      Dear Laila,

      Thank you for getting in touch with us. The truth is that it is difficult to give an answer without knowing your age, the time you have been trying to get pregnant and / or what degree of endometriosis you have.

      However, even though the role of endometriosis in infertility is not clearly understood, it isn’t in principle an absolute contraindication for you to get pregnant by means of assisted reproduction treatment.

      Our advice is to consult a specialist in assisted reproduction, who can decide what treatment is best for you, based on your medical history.

      Meanwhile, we recommend reading an article we wrote on this subject and we hope that it may help you to understand your situation better and the solutions that assisted reproduction can offer you:

      http://ivf.eugin.co.uk/i- endometriosis-have-what-should-i-do /

      Do not hesitate to write to us again if you require any further information or if we can answer any other questions you may want to ask. We are sure that if you provide us with any additional detail about your case, we will be able to give you a more personalised response.

      Greetings from the Eugin team
      http://www.eugin.co.uk/

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search