Sobre nosotros

Accueil > Aspects émotionnels > Visite de la clinique Eugin Barcelone

Visite de la clinique Eugin Barcelone

149
1

À la recherche de la baguette magique de Eugin, celle qui transforme les rêves en réalité

Ayant organisé un weekend en famille à Barcelone, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour visiter la clinique Eugin. Il y a quelques années, je passais les portes des cliniques de reproduction assistée en mal d’enfant ; ce jour-là, je les passe avec la ferme attention de trouver où était cachée la baguette magique de Eugin, celle qui transforme depuis des années et pour des milliers de couples, la tristesse en félicité et les rêves en vérité ! Des locaux modernes m’accueillent, du mobilier et des couleurs agréables et sereines. Des sourires jaillissent de toute part et je me suis aussitôt laissé emporter par la chaleur humaine qui émanait de toute l’équipe. Une équipe de 300 professionnels hautement compétents et efficaces, totalement dévoués et attentionnés, engagés à exceller dans les soins et les résultats.

Eugin c’est un respect total de l’intimité avec des salles d’attente individuelles disposant de tablettes connectées pour surfer sur internet. Un minibar, des livres et des revues sont également à votre disposition. Un moment de paix et de zénitude dans le protocole qui, légitimement, vous stresse un peu.

Eugin, ce sont des gynécologues, des coordinateurs et des infirmières qui naturellement prendront soin de vous mais aussi des biologistes qui, habilement et humblement, patiemment et délicatement, en coulisse, prendront soin de vos embryons comme les trésors qu’ils sont en passe de devenir. Car Eugin c’est un laboratoire d’embryologie hautement sécurisé et à la pointe de la technologie, probablement l’un des plus avancé d’Europe voire du monde. C’est le système d’identitovigilance  « IVF Witness » qui exclut tout risque d’erreur lors de la manipulation des gamètes. Chaque patient se verra attribuer un code personnel unique. Grâce à ce système, chaque échantillon de gamètes se verra reconnu par ce code durant toute la manipulation. Les gamètes et embryons ont ainsi une traçabilité sans faille et une alarme se déclenchera en cas d’anomalie dans le processus. Grâce à ce système, totalement automatisé, l’erreur humaine est impossible. Grâce à ce système, la qualité et la sécurité de l’ensemble du protocole sont assurées ainsi que votre parentalité.

Eugin c’est une clinique capable de recevoir des patients venant des 4 coins de l’Europe grâce à son équipe de traducteurs et d’interprètes qui peuvent vous accompagner, si vous le désirez dans votre langue maternelle dès votre arrivée et jusqu’à votre départ.

Je suis repartie ravie, enchantée et incroyablement surprise par la technologie et les techniques que requièrent la médecine de la reproduction humaine assistée, indispensables à un travail de qualité où rien ne peut être laissé au hasard pour que l’embryon qui prenne vie grâce au travail de toute l’équipe en coulisse, devienne la plus belle des histoires à vivre et à raconter…

Frédérique Vincent
Après ses études, Frédérique Vincent fait sa valise et part en Angleterre. Là-bas, elle rencontre son futur mari. Ils se marient en 2008. Les mois et les années passent très vite sans qu’aucune grossesse ne survienne. Au départ, ça importe peu: ils sont très occupés par leurs loisirs, le sport, les voyages. Puis le désir d’enfant tourne en obsession. C’est en commençant le traitement d’infertilité qu’elle décide de commencer à écrire son quotidien de femme hypofertile. Puis très vite, ses proches l’encouragent à continuer et à témoigner…Elle est maintenant maman de 3 enfants et auteure de La promesse du mois, livre témoignage sur l’infertilité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Cargando…
Comments
  • CNDR
    Répondre

    Merci pour le concours 🍀😊

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search