Sobre nosotros

Accueil > Témoignages > “Voir le laboratoire d’aussi près m’a impressionné: c’est un endroit où autant de rêves sont devenus réalité”

“Voir le laboratoire d’aussi près m’a impressionné: c’est un endroit où autant de rêves sont devenus réalité”

246
0

Alfred Davies, un jeune de 20 ans conçu par le biais de la PMA, nous raconte son expérience durant sa visite récente à la Clinique Eugin.

“Ma visite à la Clinique Eugin est une expérience que je n’oublierai jamais. Pour moi, qui ai été conçu par le biais de la PMA, le fait d’avoir eu l’occasion de voir comment fonctionne une clinique de PMA de l’intérieur a été une expérience vraiment fascinante.

La visite du laboratoire : le début de vies potentielles

La découverte en direct du laboratoire en compagnie d’une de ses spécialistes a été l’un des moments qui, pour de nombreuses raisons, a vraiment attiré mon attention. La technologie qui y est employée est incroyable : on dirait un film de science fiction ! Il y a d’énormes réservoirs d’azote liquide qui emmagasinent des ovules, du sperme et des embryons à une température automatiquement réglée afin d’assurer une conservation des échantillons en toute sécurité. Par ailleurs, le laboratoire est équipé d’un système de sécurité, ainsi l’identité des échantillons est non seulement révisée manuellement, mais ceux-ci sont munis d’une micropuce permettant de superviser le processus grâce à une technologie wireless, ce qui élimine tout risque d’erreur. Tout cela fait en sorte que les patients se sentent plus rassurés durant tout le processus.

Ce qui m’a le plus impressionné c’est, sans aucun doute, le fait de pouvoir voir une ICSI en direct, et de me rendre compte que cela constitue le début d’une vie potentielle. Le laboratoire est plus que tout l’endroit où de nombreux rêves sont devenus réalité, et en fonction de l’évolution de la technologie, où bien d’autres rêves seront exaucés.

Les émotions: un pas au-delà

Durant ma visite, j’ai également eu l’occasion de rencontrer l’équipe de psychologues de la Clinique Eugin. Le soutien émotionnel durant le traitement de PMA joue un rôle très important. Étant donné le caractère international de la Clinique Eugin, l’équipe de psychologues est allée au-delà afin d’assurer le confort des patientes au cours du processus en tenant non seulement compte des besoins spécifiques de chacune d’elles, mais aussi des aspects culturels et linguistiques.

Pour de nombreux parents, un des points clés des aspects émotionnels réside dans la difficulté à expliquer le concept de PMA à leurs enfants. Les psychologues m’ont montré plusieurs livres utilisés pour aider les parents à ce niveau-là, et cette aide aussi attentionnée apportée aux patients m’a semblé vraiment impressionnante. La PMA est devenue de plus en plus habituelle, et les parents disposent à l’heure actuelle de plusieurs sources de soutien, surtout avec l’existence de cliniques comme Eugin, qui comprennent parfaitement la complexité de leurs tâches au quotidien. J’espère que cela signifie que nous allons pouvoir entendre des opinions plus ouvertes en rapport avec ces sujets, car cela permettrait de réduire les tensions émotionnelles de ceux qui se soumettent à un traitement de PMA.

J’ai su que j’ai été conçu par le biais de la PMA depuis que j’ai fait preuve de raison. Durant toute ma vie, cela a été une source de fierté pour moi et d’intérêt pour les autres, et le fait d’avoir connu la Clinique Eugin en direct n’a fait que renforcer cette fierté. Avec la technologie qui progresse chaque jour, et les connaissances de plus en plus vastes dans ce domaine, le futur s’annonce vraiment bien.”

Alfred Davies

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Recent Posts

Start typing and press Enter to search